Oui, l’économie se redresse

02/02/2011
Oui, l’économie se redresse

Le dialogue politique proposé récemment par le président Faure Gnassingbé constitue une matière première inépuisable pour la presse qui n’en finit pas de commenter l’offre.
Le Magnan écrit mercredi que l' « opposition doit mettre
Faure entre le marteau et l'enclume. Qu'est-ce qui empêcherait de discuter en maintenant la pression par les marches actuelles dans un esprit pacifique et discipliné?".
Pour La Dépêche, «Il vaut mieux dialoguer que de disparaître de la scène politique".
Le journal officiel de l’ANC relate la visite de Jean-Pierre Fabre en Europe.
"Nous sommes déterminés à obtenir le changement parce que c'est ce que veut le peuple togolais dans sa très grande majorité", explique M. Fabre dans le colonnes de ce quotidien.
Oui, le Togo a fait des progrès sur le plan économique. C’est Forum de la Semaine qui le reconnaît."Restée en berne pendant plusieurs années, suite à la suspension de l'aide des bailleurs, l'économie togolaise se redresse peu à peu grâce à des efforts fournis par les autorités togolaises en matière de bonne gestion des finances publiques et des mesures prises pour faciliter l'activité économique".
Togo Presse évoque la participation de Faure Gnassingbé au sommet de l’Union africaine qui s’est achevé lundi à Addis Abeba. En marge des travaux, le chef de l’Etat s’est entretenu avec un certain nombre de personnalités. Et le quotidien national de citer le président Alpha Condé de Guinée, la directrice générale de la Banque mondiale et le N°1 de la FAO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.