Palabres à tous les étages

26/08/2014
Palabres à tous les étages

La situation au sein de l’opposition est telle que même les journaux qui lui sont proches commencent à se poser des questions sur sa réelle crédibilité. C’est est le cas de Liberté qui déplore la guerre de clochers entre les différents courants.

L’Indépendant Express prête des ambitions cachées à Yawovi Agboyibor (CAR) qu’il accuse d’être l’un des responsables de la probable implosion de l’opposition.

L’Alternative compare Gilchrist Olympio (UFC) à un ‘gourou sans héritiers’. Son objectif est de monnayer son soutien au chef de l’Etat contre quelques milliards, affirme ce journal.

Pendant que certains palabrent et refont le monde, d’autres travaillent.

C’est ce que laisse entendre Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, dans les colonnes de L’Union. Le journal publie l’interview qu’il a accordée à la chaîne Africa 24. ‘L’obsession du président Faure n’est pas la présidentielle de 2015’, assure M. Bawara.

L’Alternative tente de faire croire que le village de Kouméa est en ébullition depuis l’incarcération de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie. Mais les habitants se fichent bien du sort réservé à l’un de leurs concitoyens. Seule une généreuse distribution de CFA pourrait les mobiliser. Mais pour le moment, l’ancien ministre de l’Administration territoriale n’est pas en mesure d’assurer les livraisons.

Le FMI forme une quarantaine de policiers et de gendarmes aux dernières techniques d’investigation criminelle, signale Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.