Palabres à tous les étages

26/08/2014
Palabres à tous les étages

La situation au sein de l’opposition est telle que même les journaux qui lui sont proches commencent à se poser des questions sur sa réelle crédibilité. C’est est le cas de Liberté qui déplore la guerre de clochers entre les différents courants.

L’Indépendant Express prête des ambitions cachées à Yawovi Agboyibor (CAR) qu’il accuse d’être l’un des responsables de la probable implosion de l’opposition.

L’Alternative compare Gilchrist Olympio (UFC) à un ‘gourou sans héritiers’. Son objectif est de monnayer son soutien au chef de l’Etat contre quelques milliards, affirme ce journal.

Pendant que certains palabrent et refont le monde, d’autres travaillent.

C’est ce que laisse entendre Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, dans les colonnes de L’Union. Le journal publie l’interview qu’il a accordée à la chaîne Africa 24. ‘L’obsession du président Faure n’est pas la présidentielle de 2015’, assure M. Bawara.

L’Alternative tente de faire croire que le village de Kouméa est en ébullition depuis l’incarcération de Pascal Bodjona, inculpé de complicité d’escroquerie. Mais les habitants se fichent bien du sort réservé à l’un de leurs concitoyens. Seule une généreuse distribution de CFA pourrait les mobiliser. Mais pour le moment, l’ancien ministre de l’Administration territoriale n’est pas en mesure d’assurer les livraisons.

Le FMI forme une quarantaine de policiers et de gendarmes aux dernières techniques d’investigation criminelle, signale Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.