Paradoxe togolais

11/08/2011
Paradoxe togolais

Nouvelle Opinion interpelle l'opposition togolaise sur la nécessité pour de se réorganiser. "La faiblesse et l'inefficacité de l'opposition démocratique togolaise donne souvent l'impression aux togolais d'être sous le règne d'un régime très puissant que rien ne peut ébranler; une opposition qui attend tout de la bonne foi du pouvoir, n'attendra que très longtemps" écrit ce journal. 

Echos du Pays revient sur le forum qui s’est tenu le week-end dernier sur le thème de la responsabilité du journaliste dans la consolidation de l'apaisement. "Il est nécessaire, dans ce contexte d'apaisement et de reconstruction de notre pays, que les journalistes se plient aux exigences de l'éthique et de la déontologie", peut-on lire.

Flambeau des Démocrates estime que le pouvoir ferait mieux de veiller au bien être de la population plutôt que de consacrer de gros investissements au réaménagement des routes. "Paradoxe togolais, de belles routes en construction pour une population affamée", titre ce journal. 

Il existe une "discrimination des personnes handicapés lors des recrutements dans la fonction publique", affirme Forum de la Semaine.

"Souffrir d'un handicap, c'est déjà un poids, mais ce poids devient encore plus lourd à porter lorsque la société le stigmatise, du fait de son handicap", note le quotidien. 

Liberté accuse le CAR et la CDPA d’ « indifférence lors de la marche pacifique des journalistes contre les menaces de l'ANR", qui s’est déroulée samedi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.