Paradoxe togolais

11/08/2011
Paradoxe togolais

Nouvelle Opinion interpelle l'opposition togolaise sur la nécessité pour de se réorganiser. "La faiblesse et l'inefficacité de l'opposition démocratique togolaise donne souvent l'impression aux togolais d'être sous le règne d'un régime très puissant que rien ne peut ébranler; une opposition qui attend tout de la bonne foi du pouvoir, n'attendra que très longtemps" écrit ce journal. 

Echos du Pays revient sur le forum qui s’est tenu le week-end dernier sur le thème de la responsabilité du journaliste dans la consolidation de l'apaisement. "Il est nécessaire, dans ce contexte d'apaisement et de reconstruction de notre pays, que les journalistes se plient aux exigences de l'éthique et de la déontologie", peut-on lire.

Flambeau des Démocrates estime que le pouvoir ferait mieux de veiller au bien être de la population plutôt que de consacrer de gros investissements au réaménagement des routes. "Paradoxe togolais, de belles routes en construction pour une population affamée", titre ce journal. 

Il existe une "discrimination des personnes handicapés lors des recrutements dans la fonction publique", affirme Forum de la Semaine.

"Souffrir d'un handicap, c'est déjà un poids, mais ce poids devient encore plus lourd à porter lorsque la société le stigmatise, du fait de son handicap", note le quotidien. 

Liberté accuse le CAR et la CDPA d’ « indifférence lors de la marche pacifique des journalistes contre les menaces de l'ANR", qui s’est déroulée samedi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.