Paradoxe togolais

11/08/2011
Paradoxe togolais

Nouvelle Opinion interpelle l'opposition togolaise sur la nécessité pour de se réorganiser. "La faiblesse et l'inefficacité de l'opposition démocratique togolaise donne souvent l'impression aux togolais d'être sous le règne d'un régime très puissant que rien ne peut ébranler; une opposition qui attend tout de la bonne foi du pouvoir, n'attendra que très longtemps" écrit ce journal. 

Echos du Pays revient sur le forum qui s’est tenu le week-end dernier sur le thème de la responsabilité du journaliste dans la consolidation de l'apaisement. "Il est nécessaire, dans ce contexte d'apaisement et de reconstruction de notre pays, que les journalistes se plient aux exigences de l'éthique et de la déontologie", peut-on lire.

Flambeau des Démocrates estime que le pouvoir ferait mieux de veiller au bien être de la population plutôt que de consacrer de gros investissements au réaménagement des routes. "Paradoxe togolais, de belles routes en construction pour une population affamée", titre ce journal. 

Il existe une "discrimination des personnes handicapés lors des recrutements dans la fonction publique", affirme Forum de la Semaine.

"Souffrir d'un handicap, c'est déjà un poids, mais ce poids devient encore plus lourd à porter lorsque la société le stigmatise, du fait de son handicap", note le quotidien. 

Liberté accuse le CAR et la CDPA d’ « indifférence lors de la marche pacifique des journalistes contre les menaces de l'ANR", qui s’est déroulée samedi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.