Paradoxe togolais

11/08/2011
Paradoxe togolais

Nouvelle Opinion interpelle l'opposition togolaise sur la nécessité pour de se réorganiser. "La faiblesse et l'inefficacité de l'opposition démocratique togolaise donne souvent l'impression aux togolais d'être sous le règne d'un régime très puissant que rien ne peut ébranler; une opposition qui attend tout de la bonne foi du pouvoir, n'attendra que très longtemps" écrit ce journal. 

Echos du Pays revient sur le forum qui s’est tenu le week-end dernier sur le thème de la responsabilité du journaliste dans la consolidation de l'apaisement. "Il est nécessaire, dans ce contexte d'apaisement et de reconstruction de notre pays, que les journalistes se plient aux exigences de l'éthique et de la déontologie", peut-on lire.

Flambeau des Démocrates estime que le pouvoir ferait mieux de veiller au bien être de la population plutôt que de consacrer de gros investissements au réaménagement des routes. "Paradoxe togolais, de belles routes en construction pour une population affamée", titre ce journal. 

Il existe une "discrimination des personnes handicapés lors des recrutements dans la fonction publique", affirme Forum de la Semaine.

"Souffrir d'un handicap, c'est déjà un poids, mais ce poids devient encore plus lourd à porter lorsque la société le stigmatise, du fait de son handicap", note le quotidien. 

Liberté accuse le CAR et la CDPA d’ « indifférence lors de la marche pacifique des journalistes contre les menaces de l'ANR", qui s’est déroulée samedi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.