Pari gagné pour Faure

15/12/2010
Pari gagné pour Faure

"Passage du prix du baril de pétrole de 80 à 100 dollars début janvier, un chiffre qui légitimerait une prochaine hausse du prix du carburant à la pompe", écrit Forum de la Semaine mercredi qui redoute une nouvelle hausse des prix à la pompe au Togo.
Le même journal indique que Tata Avlessi est en voyage de lobbying en Afrique centrale pour décrocher un poste au Comité exécutif de la CAF
Sport encore avec Le Magnan qui affirme que la FTF contre attaque dans l’affaire de la rupture du contrat de l’entraîneur Jean Thyssen. La FIFA accable la Fédération togolaise qui riposte en exigeant « de fortes sommes à Thyssen".
La dépêche revient sur l’annulation d’une grande partie de la dette togolaise par le FMI et la Banque mondiale. « Pari gagné pour le président Faure », titre ce journal.
"Désormais, le gouvernement a les coudées franches pour faire fasse à la lutte contre la pauvreté endémique dans le pays et l'investissement dans les équipements sociaux" écrit l’hebdo.
"Le congrès national du RPT dans l'impasse à cause des envies de Faure Gnassingbé de créer son propre parti", affirme Liberté.
Le quotidien assure que la volonté du chef de l’Etat de constituer sa formation ne fait plus aucun doute.
"Ce qui n'est pas pour plaire aux nombreux caciques du RPT, déjà mécontents d'avoir été tenus éloignés de l'équipe de campagne électorale de Faure", écrit Liberté qui reprend une info parue dans la Lettre du Continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.