'Paris prend note du résultat'

28/10/2015
'Paris prend note du résultat'

Denis Sassou Nguesso

1.205 articles contenus dans le nouveau code pénal examiné actuellement par les députés. Son adoption s’avère indispensable en raison de l’apparition de nouvelles formes de délinquance et de criminalité’, estime mercredi Forum de la Semaine.

Justice toujours dans les colonnes de Liberté qui déplore l’état de délabrement des prisons.

‘Le Togo est respectueux des valeurs inhérentes à la gouvernance’. Les déclarations du ministre de l’Economie et des Finances confortent l’opinion de Forum de la Semaine selon laquelle le pays est de mieux en mieux géré.

Liberté ne partage pas ce point vue et évoque des ‘indicateurs macroéconomiques inquiétants’.

Tingo Tingo rajoute une couche en affirmant que le Togo est classé 10e pays le plus pauvre au monde en 2015.

L’ancien Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a refait surface, indiquent Liberté et Tingo Tingo. On l’a vu en Côte d’Ivoire à l’occasion de l’élection présidentielle où il officiait en qualité d’observateur.

Triangle des Enjeux taxe Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso d’être des ‘prédateurs de la démocratie (…) sans foi ni loi’.

Waraa évoque le référendum au Congo-Brazzaville. Le projet de nouvelle constitution permettant au président congolais Denis Sassou Nguesso de se représenter en 2016 à 92,96%. Ce journal affirme que la France a apporté son soutien au leader congolais. Ce n’est pas tout à fait exact. La France s’est seulement contentée de ‘prendre note’ du résultat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.