Partira, partira pas ?

22/02/2011
Partira, partira pas ?

L'adoption, vendredi par l'Assemblée nationale, de la loi suspendant l'allocation de départ à la retraite suscite de nombreux commentaires dans la presse
Ainsi, Le Regard parle de "sacrifice des retraités par l'Etat".
"L'adoption de cette loi est une preuve supplémentaire que le pouvoir RPT fait ce qu'il ne dit pas et dit ce qu'il ne fait pas", écrit ce journal.
Les neuf députés ex-UFC qui avaient démissionné l’année dernière pourraient retrouver leur siège, indique Liberté paru mardi. "La nouvelle, même si elle n'est pas encore rendue officielle, se murmure déjà dans les milieux diplomatiques », précise ce quotidien qui ajoute que la question a été débattue lors de la récente session du dialogue Togo-Union européenne.
Plusieurs journaux évoquent le soulèvement en Libye qui aurait déjà fait de nombreuses victimes.
"Muammar Kadhafi dans la tourmente, le sulfureux guide libyen va-t-il résister au vent du Nord par les massacres et les chantages?", se demande l’alternative.
Oui, répond en écho Le Potentiel. "Les centaines de décès déjà enregistrés n'ont entamé en rien la détermination des libyens".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.