Partira, partira pas ?

22/02/2011
Partira, partira pas ?

L'adoption, vendredi par l'Assemblée nationale, de la loi suspendant l'allocation de départ à la retraite suscite de nombreux commentaires dans la presse
Ainsi, Le Regard parle de "sacrifice des retraités par l'Etat".
"L'adoption de cette loi est une preuve supplémentaire que le pouvoir RPT fait ce qu'il ne dit pas et dit ce qu'il ne fait pas", écrit ce journal.
Les neuf députés ex-UFC qui avaient démissionné l’année dernière pourraient retrouver leur siège, indique Liberté paru mardi. "La nouvelle, même si elle n'est pas encore rendue officielle, se murmure déjà dans les milieux diplomatiques », précise ce quotidien qui ajoute que la question a été débattue lors de la récente session du dialogue Togo-Union européenne.
Plusieurs journaux évoquent le soulèvement en Libye qui aurait déjà fait de nombreuses victimes.
"Muammar Kadhafi dans la tourmente, le sulfureux guide libyen va-t-il résister au vent du Nord par les massacres et les chantages?", se demande l’alternative.
Oui, répond en écho Le Potentiel. "Les centaines de décès déjà enregistrés n'ont entamé en rien la détermination des libyens".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.