Partira, partira pas ?

22/02/2011
Partira, partira pas ?

L'adoption, vendredi par l'Assemblée nationale, de la loi suspendant l'allocation de départ à la retraite suscite de nombreux commentaires dans la presse
Ainsi, Le Regard parle de "sacrifice des retraités par l'Etat".
"L'adoption de cette loi est une preuve supplémentaire que le pouvoir RPT fait ce qu'il ne dit pas et dit ce qu'il ne fait pas", écrit ce journal.
Les neuf députés ex-UFC qui avaient démissionné l’année dernière pourraient retrouver leur siège, indique Liberté paru mardi. "La nouvelle, même si elle n'est pas encore rendue officielle, se murmure déjà dans les milieux diplomatiques », précise ce quotidien qui ajoute que la question a été débattue lors de la récente session du dialogue Togo-Union européenne.
Plusieurs journaux évoquent le soulèvement en Libye qui aurait déjà fait de nombreuses victimes.
"Muammar Kadhafi dans la tourmente, le sulfureux guide libyen va-t-il résister au vent du Nord par les massacres et les chantages?", se demande l’alternative.
Oui, répond en écho Le Potentiel. "Les centaines de décès déjà enregistrés n'ont entamé en rien la détermination des libyens".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.