Partira, partira pas ?

22/02/2011
Partira, partira pas ?

L'adoption, vendredi par l'Assemblée nationale, de la loi suspendant l'allocation de départ à la retraite suscite de nombreux commentaires dans la presse
Ainsi, Le Regard parle de "sacrifice des retraités par l'Etat".
"L'adoption de cette loi est une preuve supplémentaire que le pouvoir RPT fait ce qu'il ne dit pas et dit ce qu'il ne fait pas", écrit ce journal.
Les neuf députés ex-UFC qui avaient démissionné l’année dernière pourraient retrouver leur siège, indique Liberté paru mardi. "La nouvelle, même si elle n'est pas encore rendue officielle, se murmure déjà dans les milieux diplomatiques », précise ce quotidien qui ajoute que la question a été débattue lors de la récente session du dialogue Togo-Union européenne.
Plusieurs journaux évoquent le soulèvement en Libye qui aurait déjà fait de nombreuses victimes.
"Muammar Kadhafi dans la tourmente, le sulfureux guide libyen va-t-il résister au vent du Nord par les massacres et les chantages?", se demande l’alternative.
Oui, répond en écho Le Potentiel. "Les centaines de décès déjà enregistrés n'ont entamé en rien la détermination des libyens".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.