Paru jeudi

12/07/2012
Paru jeudi

La démission du Premier ministre fait la Une de la plupart des journaux parus jeudi.

"Dans la nouvelle phase qui s'ouvre, avec la préparation des élections législatives, il est important que tous les courants représentatifs de la société togolaise soient associés à la gestion des affaires publiques", écrit Togo Presse.

Forum de la Semaine ajoute que "des consultations seront engagées par le chef de l'Etat afin tous ceux qui le souhaitent apportent dans un esprit constructif leur contribution à la consolidation de la relance économique et à l'affermissement de l'Etat de droit et d'une démocratie consensuelle, ouverte à tous". 

Les journaux proches de l’opposition ont leur version pour expliquer cette démission. "Agacé par certaines pratiques et l'impolitesse de certains ministres, Gilbert Houngbo a jeté l'éponge", affirme Le Flambeau des Démocrates.

Pour Liberté, "Gilbert Houngbo a été poussé à la démission par l'aile dure du régime".

Le Changement affirme qu’après l'annonce de la démission "des ministres ont fondu en larmes et ont quitté nuitamment leur domicile pour des rituels dans leur village afin de préserver leurs postes dans le prochain gouvernement".

Enfin Tingo Tingo se demande si "Gilbert Houngbo a quitté l'exécutif pour y revenir en force lors de la présidentielle de 2015". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.