Paru jeudi

12/07/2012
Paru jeudi

La démission du Premier ministre fait la Une de la plupart des journaux parus jeudi.

"Dans la nouvelle phase qui s'ouvre, avec la préparation des élections législatives, il est important que tous les courants représentatifs de la société togolaise soient associés à la gestion des affaires publiques", écrit Togo Presse.

Forum de la Semaine ajoute que "des consultations seront engagées par le chef de l'Etat afin tous ceux qui le souhaitent apportent dans un esprit constructif leur contribution à la consolidation de la relance économique et à l'affermissement de l'Etat de droit et d'une démocratie consensuelle, ouverte à tous". 

Les journaux proches de l’opposition ont leur version pour expliquer cette démission. "Agacé par certaines pratiques et l'impolitesse de certains ministres, Gilbert Houngbo a jeté l'éponge", affirme Le Flambeau des Démocrates.

Pour Liberté, "Gilbert Houngbo a été poussé à la démission par l'aile dure du régime".

Le Changement affirme qu’après l'annonce de la démission "des ministres ont fondu en larmes et ont quitté nuitamment leur domicile pour des rituels dans leur village afin de préserver leurs postes dans le prochain gouvernement".

Enfin Tingo Tingo se demande si "Gilbert Houngbo a quitté l'exécutif pour y revenir en force lors de la présidentielle de 2015". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.