Paru jeudi

29/08/2013
Paru jeudi

Vers un clash au sein du collectif ‘Sauvons le Togo’? C’est ce qu’affirme jeudi Le Changement. L’ANC envisage de créer son groupe parlementaire tout seul, ce qui provoque la colère des autres membres de ce groupement. Ce journal est hostile à ce projet : ‘Persister à créer à tout prix un groupe parlementaire ANC pour les députés CST reviendrait à vouloir créer à l’Assemblée la situation née du fait de la scission de l’UFC de Gilchrist Olympio’.

Liberté ne dit pas autre chose : ‘Il y a risque énorme de désintégration du CST’. Le quotidien confirme que Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ambitionnent de monter leur propre groupe. Et ce quotidien proche de l’opposition s’attaque pour la première fois à Jean-Pierre Fabre qualifié de 

Gilchrist Olympio Bis’. Fabre, avec son projet de dissoudre le CST, risque d’être plus nuisible que son père spirituel, Gilchrist Olympio, met en garde le journal.

Le Correcteur évoque la volonté de Fabre de se défaire de Zeus Ajavon, coordinateur du CST, qui jusque là, semble faire lui ombrage pour le leadership de l’opposition.

Jugement lapidaire à la une du Flambeau des Démocrates : ‘Jean-Pierre Fabre est un obstacle pour l’alternance au Togo’.

Autre sujet développé par la presse, la démission du Premier ministre. L’info est à lire dans Liberté et Chronique de la Semaine.

Le Correcteur conseille à Faure Gnassingbé de s’’éloigner le plus loin possible d’Ahoomey-Zunu, de ses ministres indélicats et de leurs alliés UFC au bilan fantomatique’.

En économie, Togo-Presse indique que l’ANPGF a octroyé une ligne de crédit de 150 millions de Fcfa pour aider au financement des artisans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.