Paru jeudi

26/09/2013
Paru jeudi

La libération provisoire du leader du MRC, Frédéric Abass Kaboua suscite l’intérêt des parutions jeudi.

‘Abass Kaboua remis en liberté provisoire’, annonce jeudi Forum de la Semaine. ‘La justice togolaise a marqué un point dans cette ténébreuse affaire d’incendie’, explique l’un des avocats de cet opposant dans les colonnes du quotidien.

Pour Liberté, cette mise en liberté provisoire pourrait être liée au départ du gouvernement du ministre de la Justice Tchitchao Tchalim. Ce journal d’opposition continue de parler de ‘détention arbitraire’. Mais Kaboua est impliqué dans les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

L’Allemagne a récemment accordé une aide de 7,5 millions d’euros destinée à la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto. L’info est à lire dans Togo Presse et dans Forum de la Semaine.

Economie encore avec le rachat par le Groupe marocain Attijariwafa Bank de 55% des participations de l’Etat dans BIA Togo.

Forum précise que Jean-Paul Lecalme, l’actuel DG de la BIA cèdera sa place à Bennani Abdellah.

Le Correcteur donne la parole à Paul Dodji Apévon, le leader du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) à propos de la formation du nouveau gouvernement. ‘L’ancienne équipe reconduite ne fera qu’appauvrir davantage les togolais et accentuer la misère avec les risques d’explosion’, déclara-t-il au bi-hebdo.

Enfin, le bi-mensuel Panorama dénonce l’exploitation du sable marin qui accentue l’érosion côtière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.