Paru jeudi

09/08/2012
Paru jeudi

Les élections législatives prévues au dernier trimestre de cette année seront-elles reportées. C’est ce que laisse entendre jeudi Forum de la Semaine. «Saïd Djinnit lors de sa visite à Lomé aurait vivement exhorté les autorités togolaises à ne pas se précipiter pour organiser des élections qui seront sources de conflit », écrit le quotidien. M. Djinnit, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest, aurait, selon le journal, invoqué des « complications d’ordre organisationnelles ».

Liberté ne laisse aucune période de grâce au nouveau Premier ministre.

«Ils étaient nombreux, les togolais à prédire un échec à Ahoomey-Zunu à la Primature, vu son profil. Les faits n’ont pas tardé à leur donner raison car les incidents de Kara viennent démentir tous les espoirs », observe le quotidien d’opposition. 

Le Changement tente un décryptage de la déclaration de politique générale du Premier ministre.  Il conclut que du discours « se dégage une volonté de faire avancer les choses et de contribuer au bien-être des togolais ». Seule fausse note, estime ce journal, « M. Ahoomey-Zunu n’a pas donné de chronogramme et comment il compte mobiliser les moyens pour réaliser ce programme brillamment élaboré ».

«Ce n’est vraiment que par ces actes que le nouvel occupant pourrait convaincre les Togolais en leur démontrant qu’il n’est ni arrogant ni extrémistes comme plusieurs le pensent », souligne pour sa part Le Perroquet.

S’agissant des tensions sociales dans le monde hospitalier, Forum de la Semaine rapporte les propos de Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, qui demande aux COGES de s’organiser pour payer les primes aux agents qu’ils ont eux-mêmes recrutés ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.