Paru jeudi

16/05/2013
Paru jeudi

Les journaux favorables à l’opposition critiquent jeudi l’annonce faite par la Céni d’organiser les législatives en juillet. Une institution « myope » accuse Le Potentiel. Pour Le Correcteur, c’est une « provocation du pouvoir RPT/UNIR/UFC et d’Angèle Aguigah (présidente de la Céni, ndlr) qui présagent un nouveau carnage au Togo ».

Et Liberté y voit « le spectre d’un remake de 2005 plane ».

De son côté, Le Perroquet assure que l’UE « refuse de financer et de cautionner les législatives annoncées pour le début du mois de juillet ».

La mort des suites d’un arrêt cardiaque d’un militant de l’ANC détenu dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continue de susciter de nombreux commentaires. Liberté et le Potentiel évoquent un « crime politique » et un « régime sanguinaire ».

Forum de la Semaine publie un article relatif à la grogne sociale avec la grève observée dans l’enseignement confessionnel. Dans le même journal, un compte rendu sur les troubles qui sont survenus mercredi à l’Université de Lomé où des étudiants se sont livrés à des actes de violence. Togo Presse publie le communiqué de la gendarmerie qui relate les faits et signale l’interpellation de 4 meneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.