Paru jeudi

16/05/2013
Paru jeudi

Les journaux favorables à l’opposition critiquent jeudi l’annonce faite par la Céni d’organiser les législatives en juillet. Une institution « myope » accuse Le Potentiel. Pour Le Correcteur, c’est une « provocation du pouvoir RPT/UNIR/UFC et d’Angèle Aguigah (présidente de la Céni, ndlr) qui présagent un nouveau carnage au Togo ».

Et Liberté y voit « le spectre d’un remake de 2005 plane ».

De son côté, Le Perroquet assure que l’UE « refuse de financer et de cautionner les législatives annoncées pour le début du mois de juillet ».

La mort des suites d’un arrêt cardiaque d’un militant de l’ANC détenu dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continue de susciter de nombreux commentaires. Liberté et le Potentiel évoquent un « crime politique » et un « régime sanguinaire ».

Forum de la Semaine publie un article relatif à la grogne sociale avec la grève observée dans l’enseignement confessionnel. Dans le même journal, un compte rendu sur les troubles qui sont survenus mercredi à l’Université de Lomé où des étudiants se sont livrés à des actes de violence. Togo Presse publie le communiqué de la gendarmerie qui relate les faits et signale l’interpellation de 4 meneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.