Paru jeudi

16/05/2013
Paru jeudi

Les journaux favorables à l’opposition critiquent jeudi l’annonce faite par la Céni d’organiser les législatives en juillet. Une institution « myope » accuse Le Potentiel. Pour Le Correcteur, c’est une « provocation du pouvoir RPT/UNIR/UFC et d’Angèle Aguigah (présidente de la Céni, ndlr) qui présagent un nouveau carnage au Togo ».

Et Liberté y voit « le spectre d’un remake de 2005 plane ».

De son côté, Le Perroquet assure que l’UE « refuse de financer et de cautionner les législatives annoncées pour le début du mois de juillet ».

La mort des suites d’un arrêt cardiaque d’un militant de l’ANC détenu dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continue de susciter de nombreux commentaires. Liberté et le Potentiel évoquent un « crime politique » et un « régime sanguinaire ».

Forum de la Semaine publie un article relatif à la grogne sociale avec la grève observée dans l’enseignement confessionnel. Dans le même journal, un compte rendu sur les troubles qui sont survenus mercredi à l’Université de Lomé où des étudiants se sont livrés à des actes de violence. Togo Presse publie le communiqué de la gendarmerie qui relate les faits et signale l’interpellation de 4 meneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.