Paru lundi

16/07/2012
Paru lundi

"Fidèle à sa politique de main tendue pour l'enracinement de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo, (…) le président de la République a entamé (…) une série de consultations avec les formations politiques (…) en vue de la formation d'un nouveau gouvernement et pour trouver les moyens d'assurer un processus électoral apaisé (…) », écrit lundi le quotidien national Togo Presse.

Mais, souligne Forum de la Semaine, "l'approche concertée initiée par le chef de l'Etat pour résoudre la crise togolaise peine à faire l'unanimité". Le quotidien indique que le CAR a refusé d’envoyer des représentants au gouvernement ; quant à l’ANC, « il reste toujours dans sa logique de la bouderie".

Golfe info se demande s’il faut voir dans la démission du Premier ministre "une nouvelle stratégie politique de Faure Gnassingbé". 

Pour Le Courrier de la République "Faure et Gilbert (Houngbo, ndlr) sont de parfaits complices pour le complot qui consiste à mettre sur pied le plan B du président de la République". 

Le communiqué conjoint publié par la présidence et la primature sur l’absence de divergences au sommet de l’Etat concernant la démission de Gilbert Houngbo, ne convainc pas Liberté.

Le quotidien d’opposition écrit que "Ce démenti du pouvoir ne dément rien. Le gouvernement a beau démentir, les faits sont là, la démission du technocrate est belle et bien liée à des divergences".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.