Paru lundi

25/03/2013
Paru lundi

Interminables articles et commentaires à lire lundi sur une prétendue confession d’un inculpé dans l’enquête des marchés de Kara et de Lomé. Après avoir accusé des opposants, il se serait rétracté en adressant une lettre à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Le Combat du Peuple estime que« Jean-Pierre Fabre joue à la roulette russe en faisant parvenir à la rédaction de certains journaux réputés proches de son parti, une supposée lettre qui lui aurait été adressée directement » par Mohamed Loum.

« C’est ce qui amène le FRAC et le CST dans les rues de la capitale pour exiger la libération des militants de l’opposition inculpés dans l’affaire des incendies », écrit Nouvelle Opinion qui s’interroge : « Fabre et affidés veulent-ils instaurer un Etat hors la loi ? ».

Pour les journaux proches de l’opposition, l’affaire est classée après les « révélations » de l’inculpé. C’est le point de vue du Correcteur et de Liberté. « Aucune gymnastique du pouvoir, aussi subtile soit-elle, ne pourra résister à l’authenticité de la lettre de Mohamed Loum ». En matière d’authenticité, ce quotidien n’a jamais été un expert.

Forum de la Semaine et Togo-Presse annoncent une semaine de plus pour le recensement en Zone 1 en raison de difficultés techniques. « Certains dysfonctionnements ont été relevés notamment des problèmes liés aux kits d’enrôlement, aux générateurs et à la mobilité des agents techniques qui doivent intervenir  pour réparer les pannes », précise le quotidien national.

Dans la perspective des élections législatives, l’UFC a commencé à faire campagne. « L’UFC à l’assaut des populations du grand-nord », titre Forum de la Semaine 

Le Combat du Peuple et Nouvelle Opinion commentent le coup d’Etat en Centrafrique. 

En sport, Forum de la Semaine n’est pas tendre à l’égard du sélectionneur Didier Six après la défaite des Eperviers face au Cameroun, samedi à Yaoundé.

Selon le quotidien, « tous les observateurs nationaux et internationaux sont unanimes pour dire que si Shéyi Adébayor et Agassa Kossi étaient là, le match présenterait un visage différent, avec peut-être la victoire des Eperviers. Mais Didier Six a tout fait pour qu’on en soit là ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.