Paru lundi

25/03/2013
Paru lundi

Interminables articles et commentaires à lire lundi sur une prétendue confession d’un inculpé dans l’enquête des marchés de Kara et de Lomé. Après avoir accusé des opposants, il se serait rétracté en adressant une lettre à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Le Combat du Peuple estime que« Jean-Pierre Fabre joue à la roulette russe en faisant parvenir à la rédaction de certains journaux réputés proches de son parti, une supposée lettre qui lui aurait été adressée directement » par Mohamed Loum.

« C’est ce qui amène le FRAC et le CST dans les rues de la capitale pour exiger la libération des militants de l’opposition inculpés dans l’affaire des incendies », écrit Nouvelle Opinion qui s’interroge : « Fabre et affidés veulent-ils instaurer un Etat hors la loi ? ».

Pour les journaux proches de l’opposition, l’affaire est classée après les « révélations » de l’inculpé. C’est le point de vue du Correcteur et de Liberté. « Aucune gymnastique du pouvoir, aussi subtile soit-elle, ne pourra résister à l’authenticité de la lettre de Mohamed Loum ». En matière d’authenticité, ce quotidien n’a jamais été un expert.

Forum de la Semaine et Togo-Presse annoncent une semaine de plus pour le recensement en Zone 1 en raison de difficultés techniques. « Certains dysfonctionnements ont été relevés notamment des problèmes liés aux kits d’enrôlement, aux générateurs et à la mobilité des agents techniques qui doivent intervenir  pour réparer les pannes », précise le quotidien national.

Dans la perspective des élections législatives, l’UFC a commencé à faire campagne. « L’UFC à l’assaut des populations du grand-nord », titre Forum de la Semaine 

Le Combat du Peuple et Nouvelle Opinion commentent le coup d’Etat en Centrafrique. 

En sport, Forum de la Semaine n’est pas tendre à l’égard du sélectionneur Didier Six après la défaite des Eperviers face au Cameroun, samedi à Yaoundé.

Selon le quotidien, « tous les observateurs nationaux et internationaux sont unanimes pour dire que si Shéyi Adébayor et Agassa Kossi étaient là, le match présenterait un visage différent, avec peut-être la victoire des Eperviers. Mais Didier Six a tout fait pour qu’on en soit là ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.