Paru lundi

14/10/2013
Paru lundi

Togo Presse revient lundi sur le sommet extraordinaire de l’Union africaine qui s’est déroulée le week-end dernier ) Addis Abeba. Une rencontre à laquelle a pris part le président Faure Gnassingbé. Le quotidien national indique que le Togo n’est pas signataire du traité de Rome instituant la Cour pénale internationale, objet aujourd’hui de toutes les critiques de l’UA.

Critiques non justifiées, estime Le Regard. Son confrère La Dépêche avoue ne pas comprendre l’acharnement ‘de ces dirigeants dictateurs et despotes’ contre la CPI.

Trois personnalités ont rejoint vendredi le gouvernement. ‘Nubukpo, Assogba et Trimua complètent l’équipe du gouvernement Ahoomey-Zunu 2’, titre Forum de la Semaine.

Liberté trouve surprenant que Christian Trimua, ‘poursuivi dans l’affaire de tuerie de jeunes filles, soit nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice’. Même tonalité dans les colonnes de Liberté et du Regard.

‘Trois ministres à retardement’, c’est ainsi que le Correcteur qualifie ces arrivées qu’il juge inutiles ‘dans la mesure où le Togo a plus besoin d’un le ministère de la santé. 

Plusieurs journaux s’acharnent lundi sur Togo Telecom et sur son directeur général. Ils affirment que l’opérateur public est au bord du gouffre financier. La Dépêche et Le Regard, sans véritable élément d’enquête, évoquent un nécessaire ‘sauvetage’ de la société. 

Au chapitre économique, Le Courrier de la République estime que la création de l’Office togolais des recettes (OTR) est une ‘invention aux contours flous’. Manifestement peu renseigné, ce journal n’a pas pris la peine de voir ce qui se fait à l’Ile Maurice, au Rwanda et en Ouganda où des organes similaires existent et fonctionnent avec efficacité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !