Paru lundi

21/10/2013
Paru lundi

Comment déformer les propos d’un ministre? Rien de plus simple, il suffit de demander au journal Le Correcteur qui affirme dans son édition de lundi que Robert Dussey, le chef de la diplomatie, a annoncé lors de sa visite à Paris la semaine dernière la candidature de Faure Gnassingbé en 2015. Le journal s’appuie sur une interview accordée à RFI. Or, M. Dussey n’a jamais tenu ses propos.

Nouvelle Opinion remet les choses à leur juste place : ‘Le souci du président de la République, c’est de travailler pour améliorer les conditions de vie des populations togolaises’.

‘Il faut que le débat autour de la candidature de Faure Gnassingbé qu’agite le landerneau politique de l’opposition s’arrête et que les leaders s’accrochent aux sujets utiles porteurs de nouvelles façons d’appréhender l’avenir’, souligne Le courrier de la République.

Les Togolais de l’étranger sont déçus de l’opposition togolaise, note Temps Nouveaux. Sont en cause, environ 800 millions dilapidés pour un combat stérile contre Faure Gnassingbé, une somme envoyée par les Togolais de la diaspora pour permettre à l’opposition de damer le pion au pouvoir, mais cette manne n’a pas été utilisée comme l’a recommandée la diaspora, indique ce journal.

Forum de la Semaine annonce des sanctions prochaines contre trois responsables de l’UFC : Oré, Habia et Jean-luc Homawoo. Ces derniers critiquent l’entrée au gouvernement de certains membres de cette formation. Et leur fronde s’explique par le simple fait qu’ils n’ont pas été retenus pour faire partie de la nouvelle équipe.

Les élections locales pourraient être couplées avec la présidentielle de 2015. C’est ce qu’affirme lundi La Dépêche.

La Légion d’Honneur à Mgr Nicodème Barrigah. ‘Une distinction qui vient à point nommé récompenser ses œuvres de dialogue et de réconciliation’, reconnait Golfe Info.

Golfe Info et Nouvelle Opinion reprennent des extraits d’un entretien accordé par la nouvelle ministre de la Communication à republicoftogo.com.

A lire Golfe Info et Nouvelle Opinion, une nouvelle grève des enseignants est possible le 24 et 25 octobre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.