Paru mardi

15/01/2013
Paru mardi

Le Potentiel, paru mardi, ne s’embarrasse pas de précautions. A propos des incendies des marchés de Kara et de Lomé, l’hebdo évoque «le nouveau coup criminel du régime Faure Gnassingbé».

Liberté estime que l’interpellation de responsables du CST au lendemain des sinistres constitue « une manœuvre dilatoire du pouvoir pour faire porter le chapeau aux responsables du CST et décapiter le collectif ».

L’Alternative consacre un dossier sur les « premières leçons » à tirer de ces drames qui touchent le poumon de l’économie nationale.

«Après les marchés de Kara et d’Adawlato, Hédzranawoé échappe de peu au ravage par le feu », rapporte Forum de la semaine.

Le Républicain souligne que les sapeurs-pompiers ghanéens qui ont appuyé leurs collègues togolais pour éteindre le feu au marché d’Adawlato peuvent être considérés comme les héros du grand marché.

En rubrique justice, on apprend dans les colonnes de L’Alternative que le procès d’Agba Bertin s’ouvrira mercredi. Cette homme d’affaires togolais est poursuivi pour une escroquerie à la nigériane qui aurait fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars à un ressortissant émirati.

«Un procès à la hussarde avec quatre chefs d’inculpation», indique le bi-hebdo. Quant à Liberté, il parle d’une «parodie de procès en préparation à Tsévié ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.