Paru mardi

16/07/2013
Paru mardi

La grève entamée par les magistrats fait la une de nombreux journaux mardi; il est vrai que ce mouvement est inhabituel.

«Les magistrats en grève pour réclamer de meilleure conditions de travail », titre Forum de la semaine. «Une marche de protestation des hommes en noir avortée in extremis », ajoute L’Alternative. Et Liberté cite « certains juges qui redoutent des manœuvres dilatoires du gouvernement ».

Mais c’est la campagne électorale qui domine toujours l’actualité. Liberté, proche de l’opposition, affirme sans le moindre souci d’objectivité qu’UNIR, le parti présidentiel, connaît des déboires sur le terrain ; « Une belle carte à jouer pour le CST et la coalition Arc-en-ciel », indique ce journal. Son confrère L’Alternative, également fidèle aux opposants, relaie la même info partisane.

Il suffit d’ailleurs de parcourir Forum de la Semaine, Le Médium, Akélé-Le Scorpio, et La Croix du Sud pour constater que la situation est un tout petit peu différente. A Lomé comme en région, les candidats d’UNIR reçoivent un accueil enthousiaste, rapportent ces journaux.

«Que peut gagner ou perdre le CST en participant à ces législatives tant attendues ? » se demande en conclusion L’Indépendant.

Enfin, Togo-presse signale que l’AFD a octroyé 1,5 million à Fucec-Togo, un organisme de micro-finance pour lui permettre d’aider le secteur des PME et le monde agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.