Paru mardi

30/07/2013
Paru mardi

Togo Presse publie mardi de larges extraits du communiqué de l’ambassade des Etats sur les élections législatives du 25 juillet. Forum de la Semaine retient une phrase clé : ‘Les Etats-Unis invitent les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais’.

Les journaux d’opposition sont loin de se réjouir des résultats du scrutin. Pour Actu Express, l’élection a été entachée d’irrégularités. Son confrère Le Bâtisseur est sur la même ligne. Seul motif de satisfaction à ses yeux, le revers subit par l’UFC.

Mais en réalité, l’échec électoral du CST s’explique par le fait que ce groupement d’opposition ‘a joué avec l’improvisation ; l’immaturité, la mauvaise foi et la délation’, estime Forum de la Semaine.

De nombreux journaux admettent l’échec de l’opposition.

‘L’opposition doit revoir sa copie », estime L’Indépendant Express. « Le CST, quel avenir après ces législatives ? »,s’ interroge Actu Express.

Togo Presse signale l’arrivée au Togo de Lech Walesa, l’ancien président polonais. Une visite à caractère social.

Enfin, Forum de la Presse annonce l’arrestation du commando qui s’était emparé d’un tanker au large des côtes togolaises mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.