Paru mardi

30/07/2013
Paru mardi

Togo Presse publie mardi de larges extraits du communiqué de l’ambassade des Etats sur les élections législatives du 25 juillet. Forum de la Semaine retient une phrase clé : ‘Les Etats-Unis invitent les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais’.

Les journaux d’opposition sont loin de se réjouir des résultats du scrutin. Pour Actu Express, l’élection a été entachée d’irrégularités. Son confrère Le Bâtisseur est sur la même ligne. Seul motif de satisfaction à ses yeux, le revers subit par l’UFC.

Mais en réalité, l’échec électoral du CST s’explique par le fait que ce groupement d’opposition ‘a joué avec l’improvisation ; l’immaturité, la mauvaise foi et la délation’, estime Forum de la Semaine.

De nombreux journaux admettent l’échec de l’opposition.

‘L’opposition doit revoir sa copie », estime L’Indépendant Express. « Le CST, quel avenir après ces législatives ? »,s’ interroge Actu Express.

Togo Presse signale l’arrivée au Togo de Lech Walesa, l’ancien président polonais. Une visite à caractère social.

Enfin, Forum de la Presse annonce l’arrestation du commando qui s’était emparé d’un tanker au large des côtes togolaises mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.