Paru mardi

03/09/2013
Paru mardi

L’élection du nouveau président de l’Assemblée suscite mardi de nombreux commentaires dans la presse. ‘Sans surprise Dama Dramani élu président’, titre L’Indépendant Express. ‘Un faucon au perchoir’, ajoute Forum de la Semaine. Ce quotidien indique toutefois que M. Dramani ‘sera obligé de se donner le meilleur profil possible avec une sagesse ultime pour la cohésion de l’hémicycle et dans l’intérêt général’.

L’Alternative estime que l’élection de Dama Dramani ‘pose la problématique selon laquelle la vieille garde du RPT est toujours en activité, même si on a fait semblant de dissoudre ce parti et créé UNIR à sa place’.

L’absence de députés de l’opposition au sein du nouveau Bureau de l’Assemblée fait réagir plusieurs journaux. ‘A défaut des candidatures du CST, la majorité UNIR prend les 11 postes du bureau définitif’, écrit L’Union.

Liberté, proche de l’opposition, affirme que ‘les caciques de l’ex-RPT prennent d’assaut le Bureau de la nouvelle assemblée’.

L’Alternative et Liberté, habitués à publier de fausses informations, affirment qu’un plan est en préparation pour éliminer Olivier Amah. Cet ex-chef d’escadron est incarcéré depuis juillet pour avoir appelé les militaires à la rébellion. Il est membre du collectif ‘Sauvons le Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.