Paru mardi

03/09/2013
Paru mardi

L’élection du nouveau président de l’Assemblée suscite mardi de nombreux commentaires dans la presse. ‘Sans surprise Dama Dramani élu président’, titre L’Indépendant Express. ‘Un faucon au perchoir’, ajoute Forum de la Semaine. Ce quotidien indique toutefois que M. Dramani ‘sera obligé de se donner le meilleur profil possible avec une sagesse ultime pour la cohésion de l’hémicycle et dans l’intérêt général’.

L’Alternative estime que l’élection de Dama Dramani ‘pose la problématique selon laquelle la vieille garde du RPT est toujours en activité, même si on a fait semblant de dissoudre ce parti et créé UNIR à sa place’.

L’absence de députés de l’opposition au sein du nouveau Bureau de l’Assemblée fait réagir plusieurs journaux. ‘A défaut des candidatures du CST, la majorité UNIR prend les 11 postes du bureau définitif’, écrit L’Union.

Liberté, proche de l’opposition, affirme que ‘les caciques de l’ex-RPT prennent d’assaut le Bureau de la nouvelle assemblée’.

L’Alternative et Liberté, habitués à publier de fausses informations, affirment qu’un plan est en préparation pour éliminer Olivier Amah. Cet ex-chef d’escadron est incarcéré depuis juillet pour avoir appelé les militaires à la rébellion. Il est membre du collectif ‘Sauvons le Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.