Paru mardi

10/09/2013
Paru mardi

‘Une visite d’amitié qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération entre le Togo et le Ghana; les sujets d’intérêts communs aux deux Etats ont été abordés’, écrit mardi Togo Presse qui revient longuement sur le stop over du président du Ghana à Lomé. 

Autre sujet à la une des journaux, la nomination, ou plutôt la reconduction, du Premier ministre. ‘Séléagodji Ahoomey-Zunu devra poursuivre la feuille de route entamée en juillet 2012 et mettre le cap sur 2015’, souligne L’Union.

‘Faure Gnassingbé a vu juste’, estime L’Eveil de la Nation. ‘C’est une surprise pour le commun des Togolais, mais pour les observateur avisés de la politique togolaise, c’était plus que prévisible ».

Pour L’Alternative, le choix porté sur Zunu s’explique : ‘Faure Gnassingbé installe son dispositif pour 2015 ». 2015 est l’année de l’élection présidentielle.

Liberté s’étonne que la formation du gouvernement prenne tellement de temps. Le journal d’opposition parle d’’éternité’.

Crise au sein du collectif ‘Sauvons le Togo’, ‘Le CST est à la croisée des chemins’, note L’Eveil de la Nation. Deux options se présentent à ce groupement d’opposition, selon ce journal : accepter le leadership de Jean-Pierre Fabre ou imploser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.