Paru mardi

10/09/2013
Paru mardi

‘Une visite d’amitié qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération entre le Togo et le Ghana; les sujets d’intérêts communs aux deux Etats ont été abordés’, écrit mardi Togo Presse qui revient longuement sur le stop over du président du Ghana à Lomé. 

Autre sujet à la une des journaux, la nomination, ou plutôt la reconduction, du Premier ministre. ‘Séléagodji Ahoomey-Zunu devra poursuivre la feuille de route entamée en juillet 2012 et mettre le cap sur 2015’, souligne L’Union.

‘Faure Gnassingbé a vu juste’, estime L’Eveil de la Nation. ‘C’est une surprise pour le commun des Togolais, mais pour les observateur avisés de la politique togolaise, c’était plus que prévisible ».

Pour L’Alternative, le choix porté sur Zunu s’explique : ‘Faure Gnassingbé installe son dispositif pour 2015 ». 2015 est l’année de l’élection présidentielle.

Liberté s’étonne que la formation du gouvernement prenne tellement de temps. Le journal d’opposition parle d’’éternité’.

Crise au sein du collectif ‘Sauvons le Togo’, ‘Le CST est à la croisée des chemins’, note L’Eveil de la Nation. Deux options se présentent à ce groupement d’opposition, selon ce journal : accepter le leadership de Jean-Pierre Fabre ou imploser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.