Paru mardi

29/10/2013
Paru mardi

Une mission de la Banque mondiale est à Lomé pour évaluer les résultats du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), qu’elle finance. L’info est à lire dans Togo Presse.

En politique, L’Union affirme qu’un accord a été trouvé à l’Assemblée. 4 des 9 commissions parlementaires reviendront à l’opposition.

Liberté explique dans un article aux relents parano que dans la perspective des élections locales et des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le pouvoir a mijoté un plan pour gruger l’opposition.

Selon le quotidien privé toujours très critique vis à vis des autorités, ‘le pouvoir est en train de tailler un projet de réformes sur mesure, un texte qui fera les affaires du champion Faure Gnassingbé qui bon gré, mal gré, se fera réélire en 2015’.

L’attitude de l’opposition togolaise est pathétique, souligne Forum de la Semaine. ‘Yamgnane se dit le candidat le plus pertinent et Fabre se réclame  comme étant le candidat idéal’. Les conditions sont presque réunies pour une multitude de candidatures uniques de l’opposition, estime le quotidien.

Bilan de santé du monde politique. A en croire L’Alternative, Dahuku Péré a été victime d’un grave accident de la route dans la préfecture de Blitta ; quant à la présidente de la Commission électorale (Céni), Angèle Aguigah, elle a fait un AVC. Info reprise également par Liberté.

Togo-presse revient sur le récent sommet de la Cédéao qui s’est déroulé à Dakar en signalant que l’une des principales décisions est la mise en œuvre prochaine du Tarif Extérieur commun.

Forum de la semaine salue les performances de la Holding d’Etat «Togo Invest Corporation » qui, depuis sa création, multiplie les initiatives pour le développement du Togo.

Actu Express indique que le 3 novembre, une éclipse solaire sera visible dans une trentaine de villes du Togo.

Le journal demande aux autorités de fournir à aux populations concernées des lunettes de protection afin de vivre ce rare événement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.