Paru mardi

29/01/2013
Paru mardi

Les suites des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continuent d’alimenter la presse. L’interpellation de 17 personnes, dont des militants de partis d’opposition, est diversement commentée selon l’appartenance politique des journaux.

Liberté indique que "Le CST réitère son exigence quant à l'ouverture d'une enquête internationale et la libération des personnes interpellées". Le quotidien évoque un "montage grotesque" et son confrère L’Alternative un « bidonage » de Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

C’est "une enquête aux pieds d'argile", affirme de son côté Actu Express.

La destruction des deux grands marchés est comparable économiquement à ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, déclare Charles Birrégah, un expert comptable, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Lors de ses rencontres à Bruxelles, le Premier ministre aurait demandé l’aide financière de l’Union européenne pour financer la reconstruction des deux marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.