Paru mardi

29/01/2013
Paru mardi

Les suites des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continuent d’alimenter la presse. L’interpellation de 17 personnes, dont des militants de partis d’opposition, est diversement commentée selon l’appartenance politique des journaux.

Liberté indique que "Le CST réitère son exigence quant à l'ouverture d'une enquête internationale et la libération des personnes interpellées". Le quotidien évoque un "montage grotesque" et son confrère L’Alternative un « bidonage » de Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

C’est "une enquête aux pieds d'argile", affirme de son côté Actu Express.

La destruction des deux grands marchés est comparable économiquement à ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, déclare Charles Birrégah, un expert comptable, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Lors de ses rencontres à Bruxelles, le Premier ministre aurait demandé l’aide financière de l’Union européenne pour financer la reconstruction des deux marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.