Paru mardi

29/01/2013
Paru mardi

Les suites des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé continuent d’alimenter la presse. L’interpellation de 17 personnes, dont des militants de partis d’opposition, est diversement commentée selon l’appartenance politique des journaux.

Liberté indique que "Le CST réitère son exigence quant à l'ouverture d'une enquête internationale et la libération des personnes interpellées". Le quotidien évoque un "montage grotesque" et son confrère L’Alternative un « bidonage » de Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

C’est "une enquête aux pieds d'argile", affirme de son côté Actu Express.

La destruction des deux grands marchés est comparable économiquement à ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, déclare Charles Birrégah, un expert comptable, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Lors de ses rencontres à Bruxelles, le Premier ministre aurait demandé l’aide financière de l’Union européenne pour financer la reconstruction des deux marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.