Paru mardi

19/02/2013
Paru mardi

Le gouvernement a annoncé lundi une série de mesures d’accompagnement pour venir en aide aux commerçantes dont les boutiques ont été détruites lors des incendies de Kara et de Lomé. "Les pertes sont estimées à près de 6 milliards de francs CFA", indique Forum de la Semaine. 4 milliards vont être décaissés par l’Etat, a précisé le Premier ministre, ajoute l’hebdo.

Les députés devraient ce matin renforcer les attributions de la Haute autorité de la communication et de l’audiovisuel (HAAC). Elle pourra sévir à l’encontre des médias qui se livrent à la diffusion de fausses informations ou mènent des campagnes de diffamation. Une situation malheureusement récurrente.

Et c’est justement ceux qui ont pris cette mauvaise habitude qui dénoncent une « entreprise liberticide » (L’Alternative), « des vampires de la liberté de presse qui complotent contre les médias" (L’Indépendant Express), de la « censure » (Liberté).

L’Union évoque une possible rencontre aujourd‘hui entre le gouvernement et les partis politiques qui, jusqu’à présent, ont refusé tout dialogue. Mais cette « concertation » reste à confirmer.

Après la CAN, c’est l’heure du bilan. « Faut-il brûler Didier Six ? », s’interroge L’Equipe. Le sélectionneur est sur la sellette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.