Paru mardi

09/04/2013
Paru mardi

‘La STT lance une nouvelle grève de 72 heures’, annonce Forum de la Semaine. C’est un ‘durcissement de ton' de la Centrale, assure Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo veut négocier en solo avec le gouvernement, sans la participation des autres syndicats.

Au chapitre délire politique, le même journal affirme qu’il existe un plan d’élimination des journalistes critiques vis-à-vis du pouvoir. Et mieux que ça ajoute ce quotidien, l’assassinat programmé de certains militants de l’opposition !

Quant à l’Alternative, il donne la parole à un prétendu ex-membre du RPT qui parle de trucages et de fraudes à l’approche des législatives.

‘Le déplacement des inculpés du CST agite le landerneau judiciaire du Togo’, indique Forum de la Semaine. Certains membres de ce collectif d’opposants sont partis pour l’Europe alors que, théoriquement, ils n’ont pas le droit de quitter le Togo sans l’accord du juge, en raison de leur inculpation dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, et encore moins de s’exprimer sur ce dossier.

Les ex-députés UFC, ralliés à l’ANC, exclus de l’Assemblée ont finalement accepté l’indemnisation financière fixée par la Cour de justice de la Cédéao, indique L’Union.

Togo Presse évoque le Mécanisme d’évaluation par les pairs qui permet à chaque pays d’analyser les progrès réalisés en matière de bonne gouvernance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.