Paru mardi

09/04/2013
Paru mardi

‘La STT lance une nouvelle grève de 72 heures’, annonce Forum de la Semaine. C’est un ‘durcissement de ton' de la Centrale, assure Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo veut négocier en solo avec le gouvernement, sans la participation des autres syndicats.

Au chapitre délire politique, le même journal affirme qu’il existe un plan d’élimination des journalistes critiques vis-à-vis du pouvoir. Et mieux que ça ajoute ce quotidien, l’assassinat programmé de certains militants de l’opposition !

Quant à l’Alternative, il donne la parole à un prétendu ex-membre du RPT qui parle de trucages et de fraudes à l’approche des législatives.

‘Le déplacement des inculpés du CST agite le landerneau judiciaire du Togo’, indique Forum de la Semaine. Certains membres de ce collectif d’opposants sont partis pour l’Europe alors que, théoriquement, ils n’ont pas le droit de quitter le Togo sans l’accord du juge, en raison de leur inculpation dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, et encore moins de s’exprimer sur ce dossier.

Les ex-députés UFC, ralliés à l’ANC, exclus de l’Assemblée ont finalement accepté l’indemnisation financière fixée par la Cour de justice de la Cédéao, indique L’Union.

Togo Presse évoque le Mécanisme d’évaluation par les pairs qui permet à chaque pays d’analyser les progrès réalisés en matière de bonne gouvernance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.