Paru mardi

09/04/2013
Paru mardi

‘La STT lance une nouvelle grève de 72 heures’, annonce Forum de la Semaine. C’est un ‘durcissement de ton' de la Centrale, assure Liberté. La Synergie des travailleurs du Togo veut négocier en solo avec le gouvernement, sans la participation des autres syndicats.

Au chapitre délire politique, le même journal affirme qu’il existe un plan d’élimination des journalistes critiques vis-à-vis du pouvoir. Et mieux que ça ajoute ce quotidien, l’assassinat programmé de certains militants de l’opposition !

Quant à l’Alternative, il donne la parole à un prétendu ex-membre du RPT qui parle de trucages et de fraudes à l’approche des législatives.

‘Le déplacement des inculpés du CST agite le landerneau judiciaire du Togo’, indique Forum de la Semaine. Certains membres de ce collectif d’opposants sont partis pour l’Europe alors que, théoriquement, ils n’ont pas le droit de quitter le Togo sans l’accord du juge, en raison de leur inculpation dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, et encore moins de s’exprimer sur ce dossier.

Les ex-députés UFC, ralliés à l’ANC, exclus de l’Assemblée ont finalement accepté l’indemnisation financière fixée par la Cour de justice de la Cédéao, indique L’Union.

Togo Presse évoque le Mécanisme d’évaluation par les pairs qui permet à chaque pays d’analyser les progrès réalisés en matière de bonne gouvernance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.