Paru mardi

14/05/2013
Paru mardi

Togo-Presse revient mardi sur la participation du chef de l’Etat au Forum économique du Cap qui s’est achevé vendredi dernier.

«Les bases d’une série de plateformes stratégiques susceptibles de garantir et d’assurer à l’Afrique une croissance forte et durable, pour la rendre moins dépendante des autres économies sont posées lors des travaux», écrit le quotidien national.

Concernant les prochaines législatives, Liberté et Actu Express croient assurent que « l’Union Européenne se tient à distance du processus bancal et insiste sur le dialogue politique ».  

Gilbert Bawara répond dans les colonnes de Forum de la Semaine aux « soupçons d’un deal secret entre le gouvernement et le CST/Arc-en-ciel ».

Alors qu’Actu Express fait mention du « signal du Tsunami qui emportera Faure et son régime », l’Union signale que « cinq mois après l’annonce de Faure Gnassingbé, le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale sera créée par décret ». L’organe, selon le journal, aura pour rôle de mettre en œuvre les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation.

« Front social en ébullition », titre Liberté qui annonce que « les enseignants du confessionnel en grève de 72 heures à partir de demain».

Forum et Liberté annoncent que l’ancien président de la Cour suprême du Togo officie désormais à la Cour de justice de l’UEMOA.

Le président des réfugiés ivoiriens au Togo s’exprime dans les colonnes de Forum de la Semaine sur les manifestations des au camp d’Avépozo. «La grande majorité ne se retrouve pas dans ces manifestations. C’est plutôt un groupuscule manipulé », déclare-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.