Paru mardi

14/05/2013
Paru mardi

Togo-Presse revient mardi sur la participation du chef de l’Etat au Forum économique du Cap qui s’est achevé vendredi dernier.

«Les bases d’une série de plateformes stratégiques susceptibles de garantir et d’assurer à l’Afrique une croissance forte et durable, pour la rendre moins dépendante des autres économies sont posées lors des travaux», écrit le quotidien national.

Concernant les prochaines législatives, Liberté et Actu Express croient assurent que « l’Union Européenne se tient à distance du processus bancal et insiste sur le dialogue politique ».  

Gilbert Bawara répond dans les colonnes de Forum de la Semaine aux « soupçons d’un deal secret entre le gouvernement et le CST/Arc-en-ciel ».

Alors qu’Actu Express fait mention du « signal du Tsunami qui emportera Faure et son régime », l’Union signale que « cinq mois après l’annonce de Faure Gnassingbé, le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale sera créée par décret ». L’organe, selon le journal, aura pour rôle de mettre en œuvre les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation.

« Front social en ébullition », titre Liberté qui annonce que « les enseignants du confessionnel en grève de 72 heures à partir de demain».

Forum et Liberté annoncent que l’ancien président de la Cour suprême du Togo officie désormais à la Cour de justice de l’UEMOA.

Le président des réfugiés ivoiriens au Togo s’exprime dans les colonnes de Forum de la Semaine sur les manifestations des au camp d’Avépozo. «La grande majorité ne se retrouve pas dans ces manifestations. C’est plutôt un groupuscule manipulé », déclare-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !