Paru mardi

04/06/2013
Paru mardi

'Coup d’envoi des candidatures (aux législatives), au-delà des menaces comiques, l’opposition entre participation et boycott', titre Forum de la Semaine.

L’Alternative prévoit « un passage en force qui annonce la réédition des massacres de 2005 ». Pour L’Indépendant Express, « la CENI va de provocation en provocation » et selon Actu Express, « les dés sont pipés ».

Début des épreuves du Bac aujourd’hui. Elles se dérouleront dans la sérénité, écrit Togo Presse qui rapporte les propos du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Solitoki Esso. Des déclarations à lire également dans Forum de la Semaine. « Toutes les dispositions sont prises, afin que tous les examens de l’année 2013 se déroulent dans la sérénité », indique le ministre.

Curieusement, les journaux proches ou carrément derrière l’opposition ont une autre perception des choses. « « Le BAC I sera perturbé par la grève de 72 heures de la STT », affirme L’Indépendant Express.

A propos de la tension sociale, L’Alternative écrit que « la STT claque la porte des discussions et reconduit sa grève pour 72 heures (…). Ce qui est inexact ; de nouvelles discussions sont prévues mercredi. Ce que confirme d’ailleurs Togo Presse.

Liberté, L’Indépendant Express et L’Alternative ne supportent pas qu’on leur dise leurs quatre vérités. Ces journaux réagissent à un communiqué de la présidence de la République qui, bien légitimement, avaient dénoncé les affabulations de ces périodiques. Des feuilles de choux devenues spécialistes de la diffusion de fausses informations ; un fonds de commerce heureusement peu lucratif.

Economie pour finir avec un compte-rendu fait par Togo Presse du sommet Afrique-Japon qui s’est achevé lundi à Yokohama.« Faure Gnassingbé et ses pairs africains s’engagent plus fortement avec le Japon », soulignent le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.