Paru mercredi

25/07/2012
Paru mercredi

Le décès du président ghanéen John Atta Mills est largement commenté par les journaux parus mercredi.

«Le président Atta Mills est mort brusquement» titre Le Triangle des Enjeux. « Le Ghana orphelin à cinq mois de la présidentielle » annonce Forum de la Semaine. L’occasion pour le quotidien de revenir sur la santé des chefs d’Etat.

«Ce décès inattendu relance le débat sur ces chefs d’Etat africains qui entretiennent le flou sur leur état de santé et finissent par mourir, malheureusement au pouvoir », écrit le journal. 

Liberté a demandé le point de vue du franco-togolais Kofi Yamgnane sur la nomination du Premier ministre. « Avec un tel clown négationniste (…), le Togo n’est pas sorti de l’auberge. Personnellement pour notre pays, je pense que c’est la plus mauvaise solution (…)», explique l’ancien Maire d’une petite ville bretonne.

Yamgnane n’est pas le seul à s’en prendre à Kwessi Arthème Ahoomey-Zunu. Le Triangle des Enjeux le qualifie de « transfuge endurci » et son confrère Le Regard accuse le nouveau Premier ministre d’avoir des « diplômes imaginaires ».

Mais d’autres publications sont heureusement moins critiques. C’est le cas de Focus Infos qui estime que « Ahoomey-Zunu est un choix logique face au refus de l’opposition » et du Libéral pour lequel, en dépit des préjugés, le PM ne manque pas d’atouts.

Politique encore avec ces propos d’Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) relevés dans les colonnes de Forum de la Semaine. «Le chef de l’Etat n’a aucune raison de me mépriser. Dans le domaine politique, il sait la force que j’incarne. Si Faure me méprise, il se méprise lui-même ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !