Paru mercredi

25/07/2012
Paru mercredi

Le décès du président ghanéen John Atta Mills est largement commenté par les journaux parus mercredi.

«Le président Atta Mills est mort brusquement» titre Le Triangle des Enjeux. « Le Ghana orphelin à cinq mois de la présidentielle » annonce Forum de la Semaine. L’occasion pour le quotidien de revenir sur la santé des chefs d’Etat.

«Ce décès inattendu relance le débat sur ces chefs d’Etat africains qui entretiennent le flou sur leur état de santé et finissent par mourir, malheureusement au pouvoir », écrit le journal. 

Liberté a demandé le point de vue du franco-togolais Kofi Yamgnane sur la nomination du Premier ministre. « Avec un tel clown négationniste (…), le Togo n’est pas sorti de l’auberge. Personnellement pour notre pays, je pense que c’est la plus mauvaise solution (…)», explique l’ancien Maire d’une petite ville bretonne.

Yamgnane n’est pas le seul à s’en prendre à Kwessi Arthème Ahoomey-Zunu. Le Triangle des Enjeux le qualifie de « transfuge endurci » et son confrère Le Regard accuse le nouveau Premier ministre d’avoir des « diplômes imaginaires ».

Mais d’autres publications sont heureusement moins critiques. C’est le cas de Focus Infos qui estime que « Ahoomey-Zunu est un choix logique face au refus de l’opposition » et du Libéral pour lequel, en dépit des préjugés, le PM ne manque pas d’atouts.

Politique encore avec ces propos d’Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) relevés dans les colonnes de Forum de la Semaine. «Le chef de l’Etat n’a aucune raison de me mépriser. Dans le domaine politique, il sait la force que j’incarne. Si Faure me méprise, il se méprise lui-même ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.