Paru mercredi

08/05/2013
Paru mercredi

L’Etat participera au financement des partis politiques et des campagnes électorales. Un avant-projet de loi a été examiné mardi en conseil des ministres. « Ce texte vise à assurer une participation équitable de toutes les parties prenantes aux compétitions électorales en instituant une contribution publique aux financements des campagnes électorales », écrit Togo Presse paru mercredi.

La Lanterne revient sur la visite effectuée il y a quelques semaines à Paris et à Bruxelles par les responsables du CST et d’Arc en ciel. Le journal rappelle ce qu’on savait déjà, ce déplacement a été un échec politique. Dans les deux capitales, les arguments des opposants n’ont pas convaincu les fonctionnaires de seconde zone.

Liberté publie une interview du docteur James Amaglo selon lequel « la Céni a donné la preuve du déficit démocratique dans l’organisation des élections ». Il aurait été surprenant que le quotidien d’opposition reconnaisse le succès des opérations de recensement électoral.

Sur le même sujet, Le Triangle des Enjeux, affirme que les responsables de la Céni « ont fait preuve de propos contradictoires, d’incohérences notoires (…) »

« Consciente de son échec, l’opposition togolaise verse dans la diversion », répond La Lanterne.

Concernant la tension sociale, Tingo-Tingo annonce le paiement des salaires du mois d’avril, mais « Le pouvoir est toujours dans l’engrenage de la fronde sociale », estime Le Triangle des Enjeux. 

« Les Ivoiriens manifestent devant l’ambassade du Togo à Paris ; la vie des ressortissants togolais en Côte d’Ivoire potentiellement en danger », s’alarme Liberté. Il n’en est rien évidemment. Intox habituelle de ce support. 

Enfin, Togo Presse revient sur l’inauguration de la Cour d’Appel de Kara par le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.