Paru mercredi

29/05/2013
Paru mercredi

Information farfelue à lire mercredi dans Liberté, un journal d’opposition qui affirme que les pyromanes des marchés de Kara et de Lomé se seraient autres que … le président de la République et Ingrid Awadé, la directrice des impôts ! Le quotidien se base sur le « témoignage » d’un individu qui avait d’abord accusé des responsables de l’opposition avant de dire exactement le contraire. Ce journal se ridiculise en publiant de telles informations.

Politique encore avec ce que Liberté qualifie de «cabale contre les opposants » en référence aux procédures visant Olivier Amah et Abass Kaboua. Son confrère Le Triangle des Enjeux va même plus loin dans la sémantique parlant d’ «expression du stalinisme hitlérien ».

Le Tonnerre déplore ces excès et encourage le gouvernement à mettre un terme à la pagaille. Il espère d’ailleurs que le nouveau statut de l’opposition permettra de parvenir à un apaisement.

«Le chef de l’Etat a présidé une session du Conseil présidentiel pour l’investissement », titre Togo-Presse et Forum de la Semaine d’ajouter qu’un chemin de fer Lomé-Cinkassé grâce au projet Togo Investiment Corporation S.A. » sera bientôt lancé.

Pour le quotidien national, « la rencontre a permis aux participants d’être informés sur la Holding Togo Invest Corporation, un ambitieux outil de développement avec en toile de fond, le projet corridor ».

Concernant l’affaire d’escroquerie internationale, l’un des protagonistes, Loïck Le Floch-Prigent, court d’un studio TV à l’autre pour dire tout le mal qu’il pense du Togo.

L’ancien prisonnier du carré VIP de la prison de la Santé à Paris  « règle maladroitement ses comptes à l’Etat togolais », estime Le Tonnerre qui poursuit :  « Quel crédit donner aux propos d’un homme déjà condamné et emprisonné en France pour escroquerie ? ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.