Paru mercredi

26/06/2013
Paru mercredi

La Cour constitutionnelle a validé ou invalidé certaines candidatures pour les législatives du 21 juillet. Tout s’est fait en conformité avec le code électoral, fait observer Forum de la Semaine. Le Regard s’étonne de l’invalidation de certains prétendants, mais son confrère Liberté se félicite au contraire de la décision de la Cour qui a accepté les candidatures de politiciens inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels de Kara et de Lomé. Ce qui fait tiquer Forum. « Les juges constitutionnels ont enfreint les disposition de la loi portant code électoral, en ses articles 46 et 204 (…), peut-on lire.

« La division au sein du CST et Arc-en-ciel fera la part belle à UNIR », estime L’Eveil pour la Nation.

« UNIR et l’UFC ont tout fait pour que nous n’allions pas aux élections », explique Dodji Apévon, le leader du CAR dans les colonnes du Regard.

Togo Presse revient sur la conférence internationale sur la piraterie maritime qui s’est déroulée lundi et mardi à Yaoundé.

« Les dirigeants d’Afrique de l’Ouest et du Centre déterminés à sécuriser leurs côtes », écrit Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.