Paru mercredi

07/08/2013
Paru mercredi

Rien ne va plus entre la coalition Arc en ciel (AEC) et le collectif ‘Sauvons le Togo’. Les attaques fusent de toutes parts. Constat dressé mercredi par Forum de la Semaine qui donne la parole à Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’AEC : ‘J’ai écouté Jean-Pierre Fabre à plusieurs reprises. Il s’attaque à nous alors que nous sommes tous allés dans une stratégie de perdants’, déclare-t-il.

Fabre qui dirige l’ANC tente de rendre responsable AEC de la défaite aux législatives.

Au passage, l’ancien secrétaire général de l’UFC explique la débâcle de cette formation le 25 juillet. ‘Je ne suis pas surpris, ça aurait pu être pire », dit-il dans les colonnes du Médium et du Bâtisseur.

Le Médium revient sur l’échec de la marche organisée samedi dernier par le FRAC, constatant que ‘La grande foule fatiguée, n’a pas répondu à l’appel de Jean-Pierre Fabre’. Même analyse à lire dans Forum : ‘

Après trois ans de marches infructueuses, l’ANC renoue avec ses vieilles habitudes (…) Ce qui a fait la particularité de cette énième manifestation, c’est la contradiction et l’incohérence dans les propos de certains responsables du collectif’.

La défaite électorale de l’opposition n’est toujours pas digérée par les journaux proches des opposants. Le Triangle des Enjeux évoque une ‘problématique de l’éternelle victoire du pouvoir togolais’.

Liberté cite un improbable rapport intérimaire de l’Union européenne qui souligne de nombreux dysfonctionnements lors des opérations de dépouillement. Rappelons que l’UE n’avait aucun observateur au Togo pour les législatives.

Le Bâtisseur se demande qui sera le prochain Premier ministre. ‘Et si Faure Gnassingbé nommait Jean-Pierre Fabre’, ose ce journal. Pourquoi pas le pape François pendant qu’on y est.

Passées les législatives, la Synergie des travailleurs du Togo entend relancer son combat pour une augmentation des salaires des fonctionnaires, signale Liberté.

Togo Presse signale enfin que le mois de Ramadan prendre fin jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.