Paru mercredi

14/08/2013
Paru mercredi

La coalition Arc en ciel en appelle à des états généraux de l’opposition, titre Liberté, paru mercredi. Selon ce groupement de partis, ‘la désunion des forces démocratiques, l’absence de liste commune CST/Arc-en-ciel, ont énormément concouru’ à la débâcle électorale du 25 juillet.

Après la publication lundi des résultats définitifs des législatives, les choses sont claires. ‘Le peuple a décidé, la Cour constitutionnelle a entériné et la rentrée parlementaire est prévue pour le 20 août prochain’, écrit La Voix de la Kozah.

Le Flambeau des Démocrates fait un comparatif entre les élections au Zimbabwe et au Togo. ‘Contrairement au cas zimbabwéen, l’opposition togolaise, pour des raisons qui lui sont propres, n’a pas daigné déposer de recours jugeant d’avance que la Cour constitutionnelle était aux ordres du pouvoir’.

Liberté évoque l’embarras’ de la délégation de l’UE après la diffusion du rapport de ses experts sur le scrutin.

Journée internationale de la jeunesse, les jeunes togolais appelés à l’esprit de créativité pour lutter contre le chômage, indique Le Flambeau des Démocrates.

Didier Six, le sélectionneur des Eperviers à Lomé aujourd’hui avec en toile de fond sa démission à nouveau sur la table, Annonce Global Sport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.