Paru mercredi

18/09/2013
Paru mercredi

The news du jour est évidemment la formation du nouveau gouvernement. Forum de la Presse comme ses confrères Le Messager, Le Correcteur, Liberté, Le potentiel, Le Patriote ou Le Courrier de la République publient les photos de la plupart des ministres nommés mardi soir.

 ‘La grande particulièrement de ce nouveau gouvernement est le clin d’œil fait aux recommandations de la CVJR’, écrit La Dépêche qui fait référence à au ministère des Droits de l’homme et de la Consolidation de la démocratie chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

Les journaux proches de l’opposition n’ont pas de termes assez durs pour dénoncer le gouvernement Zunu II. ‘Une attente pour rien’, estime Courrier de la République

‘27 portefeuilles ministériels, 6 femmes, 9 nouvelles figures, on prend les mêmes et on recommence’, souligne Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Potentiel, la nouvelle équipe est la ‘copie conforme’ de la précédente. Au passage, le journal égratigne les ministres UFC qualifiés de ‘ventocrates’

Le Correcteur constate que le nouveau gouvernement est amputé d’un certain nombre de ministères : Santé, Jeunesse et Eau.

Mais Togo Presse rappelle que le Département de la Santé est rattaché provisoirement à la Primature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.