Paru mercredi

18/09/2013
Paru mercredi

The news du jour est évidemment la formation du nouveau gouvernement. Forum de la Presse comme ses confrères Le Messager, Le Correcteur, Liberté, Le potentiel, Le Patriote ou Le Courrier de la République publient les photos de la plupart des ministres nommés mardi soir.

 ‘La grande particulièrement de ce nouveau gouvernement est le clin d’œil fait aux recommandations de la CVJR’, écrit La Dépêche qui fait référence à au ministère des Droits de l’homme et de la Consolidation de la démocratie chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

Les journaux proches de l’opposition n’ont pas de termes assez durs pour dénoncer le gouvernement Zunu II. ‘Une attente pour rien’, estime Courrier de la République

‘27 portefeuilles ministériels, 6 femmes, 9 nouvelles figures, on prend les mêmes et on recommence’, souligne Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Potentiel, la nouvelle équipe est la ‘copie conforme’ de la précédente. Au passage, le journal égratigne les ministres UFC qualifiés de ‘ventocrates’

Le Correcteur constate que le nouveau gouvernement est amputé d’un certain nombre de ministères : Santé, Jeunesse et Eau.

Mais Togo Presse rappelle que le Département de la Santé est rattaché provisoirement à la Primature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.