Paru mercredi

18/09/2013
Paru mercredi

The news du jour est évidemment la formation du nouveau gouvernement. Forum de la Presse comme ses confrères Le Messager, Le Correcteur, Liberté, Le potentiel, Le Patriote ou Le Courrier de la République publient les photos de la plupart des ministres nommés mardi soir.

 ‘La grande particulièrement de ce nouveau gouvernement est le clin d’œil fait aux recommandations de la CVJR’, écrit La Dépêche qui fait référence à au ministère des Droits de l’homme et de la Consolidation de la démocratie chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR.

Les journaux proches de l’opposition n’ont pas de termes assez durs pour dénoncer le gouvernement Zunu II. ‘Une attente pour rien’, estime Courrier de la République

‘27 portefeuilles ministériels, 6 femmes, 9 nouvelles figures, on prend les mêmes et on recommence’, souligne Le Triangle des Enjeux.

Pour Le Potentiel, la nouvelle équipe est la ‘copie conforme’ de la précédente. Au passage, le journal égratigne les ministres UFC qualifiés de ‘ventocrates’

Le Correcteur constate que le nouveau gouvernement est amputé d’un certain nombre de ministères : Santé, Jeunesse et Eau.

Mais Togo Presse rappelle que le Département de la Santé est rattaché provisoirement à la Primature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.