Paru mercredi

02/10/2013
Paru mercredi

La rentrée scolaire est repoussée au lundi 14 octobre, annonce Togo Presse. Raison avancée par le ministre des enseignements primaire et secondaire, ‘assurer une bonne année scolaire ».

‘Suite à la grève annoncée pour le 7 octobre par les enseignants, le gouvernement ouvre les discussions et repousse la rentrée au 14 octobre, indique Forum de la Semaine.

‘Il ressort que le droit s’arrache et il a fallu que les enseignants grognent même jusqu’à la veille de la rentrée des classes pour pouvoir faire réagir le gouvernement’, souligne le quotidien. De toute façon, conclut Forum, ‘le report est une coutume au Togo’.

Pour Le Triangle des Enjeux, ce nouveau report est ‘la marque de fabrique et d’amateurisme caractériel d’un pouvoir en perte de vitesse’.

Rentrée parlementaire, ‘Les députés sont priés laisser leur tenue de militant au vestiaire’, écrit Forum reprenant les propos du président de l’Assemblée.

L’ouverture de la session a été marquée par la présence de présidents d’Assemblées étrangères, note Togo Presse.

Forum de la Semaine revient sur le programme de volontariat initié par le gouvernement avec le recrutement de 750 nouveaux jeunes. Dans le même journal, à lire une enquête sur les violences dans les stades. Les ministres de la Sécurité et des Sports, les responsables de la FTF et les dirigeants de clubs préconisent une thérapie de choc.

Enfin en rubrique judiciaire, Liberté demande à Abbas Youssef de ‘renoncer à ses milliards’ et ce journal privé met en doute l’honnêteté de cet homme d’affaires émirati qui s’est fait rouler dans la farine par des Togolais, et sans doute des Français, avec un scam 419 qui lui a fait perdre des dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).