Paru mercredi

09/01/2013
Paru mercredi

Les journaux reviennent mercredi sur l’intervention la veille de la présidente de la Commission électorale indépendante (Céni)."Préparatifs des élections législatives et locales, la Céni ne déroule pas encore le chronogramme", titre Le Messager. « Un bilan sec servi à la presse », note de son côté Forum de la Semaine. "La CENI fait le point de ses activités", commente sobrement La Dépêche.

Pour Le Regard, "La Céni, le RPT-UNIR et l’UFC s’apprêtent à organiser  des élections à risque au Togo".

Faute de consensus avec le gouvernement, "le CST exige l'arrêt du processus électoral" et "Arc-en-ciel demande aux chancelleries de ne pas apporter leur caution au simulacre électoral", écrit La Dépêche.

Le Messager a apprécié le contenu du message de vœux du président Faure Gnassingbé. Il estime que les propositions formulées constituent « une aubaine pour la classe politique ».

Une information fait l’unanimité dans la presse, c’est le retour d’Emmanuel Adebayor au sein de la sélection nationale. Le Magnan Libéré et Forum de la Semaine, notamment, se félicitent de la décision prise par l’attaquant de Tottenham, et soulignent que les capacités de persuasion du chef de l’Etat ont payé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,