Paru mercredi

09/01/2013
Paru mercredi

Les journaux reviennent mercredi sur l’intervention la veille de la présidente de la Commission électorale indépendante (Céni)."Préparatifs des élections législatives et locales, la Céni ne déroule pas encore le chronogramme", titre Le Messager. « Un bilan sec servi à la presse », note de son côté Forum de la Semaine. "La CENI fait le point de ses activités", commente sobrement La Dépêche.

Pour Le Regard, "La Céni, le RPT-UNIR et l’UFC s’apprêtent à organiser  des élections à risque au Togo".

Faute de consensus avec le gouvernement, "le CST exige l'arrêt du processus électoral" et "Arc-en-ciel demande aux chancelleries de ne pas apporter leur caution au simulacre électoral", écrit La Dépêche.

Le Messager a apprécié le contenu du message de vœux du président Faure Gnassingbé. Il estime que les propositions formulées constituent « une aubaine pour la classe politique ».

Une information fait l’unanimité dans la presse, c’est le retour d’Emmanuel Adebayor au sein de la sélection nationale. Le Magnan Libéré et Forum de la Semaine, notamment, se félicitent de la décision prise par l’attaquant de Tottenham, et soulignent que les capacités de persuasion du chef de l’Etat ont payé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.