Paru mercredi

09/01/2013
Paru mercredi

Les journaux reviennent mercredi sur l’intervention la veille de la présidente de la Commission électorale indépendante (Céni)."Préparatifs des élections législatives et locales, la Céni ne déroule pas encore le chronogramme", titre Le Messager. « Un bilan sec servi à la presse », note de son côté Forum de la Semaine. "La CENI fait le point de ses activités", commente sobrement La Dépêche.

Pour Le Regard, "La Céni, le RPT-UNIR et l’UFC s’apprêtent à organiser  des élections à risque au Togo".

Faute de consensus avec le gouvernement, "le CST exige l'arrêt du processus électoral" et "Arc-en-ciel demande aux chancelleries de ne pas apporter leur caution au simulacre électoral", écrit La Dépêche.

Le Messager a apprécié le contenu du message de vœux du président Faure Gnassingbé. Il estime que les propositions formulées constituent « une aubaine pour la classe politique ».

Une information fait l’unanimité dans la presse, c’est le retour d’Emmanuel Adebayor au sein de la sélection nationale. Le Magnan Libéré et Forum de la Semaine, notamment, se félicitent de la décision prise par l’attaquant de Tottenham, et soulignent que les capacités de persuasion du chef de l’Etat ont payé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.