Paru mercredi

06/02/2013
Paru mercredi

Les Eperviers sont éliminés de la CAN et les polémiques ont repris de plus belle. C’est d’abord le retour des joueurs à Lomé qui pose problème. « Les Eperviers cloués en Afrique du Sud faute d'un avion pour les ramener ", annonce Forum de la Semaine. C’est ensuite l’annonce d’un prélèvement de 5Fcfa sur chaque appel sortant pour soutenir les Eperviers qui fait bondir Le Regard. Le journal évoque 

l’"utilisation des Eperviers à des fins d'escroquerie » accusant Togo Cellulaire et Moov de « tricheries ». Forum de la Semaine crie à l’ « arnaque ». En réalité, cette décision n’émane pas des opérateurs téléphoniques qui ne gagnent rien dans l’opération, mais du Comité de mobilisation. Le déplacement des Eperviers à la CAN, les primes et les droits télés sur la totalité de la compétition représentent des sommes très importantes qu’il faut bien couvrir. L’Etat a déjà mis la main à la poche, mais ça ne suffit pas.

Autre grand sujet développé par les journaux mercredi, l’enquête sur les incendies des marchés. Un procès devrait s’ouvrir bientôt, indique Le Triangle des Enjeux et l’hebdo d’appeler "Les forces démocratiques appelés à bien organiser la défense". 

A propos de l’implication supposée d’Agbéyomé Kodjo dans les incendies, Le Regard publie la réaction des enfants du leader d’Obuts ; ils dénoncent l' « acharnement du régime contre leur père".

Huit ans après sa disparition, les circonstances du décès du président Gnassingbé Eyadema « restent toujours floues », affirme Liberté. Le Messager rend hommage à l’ancien chef de l’Etat et a l’héritage politique qu’il a transmis aux Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.