Paru mercredi

06/02/2013
Paru mercredi

Les Eperviers sont éliminés de la CAN et les polémiques ont repris de plus belle. C’est d’abord le retour des joueurs à Lomé qui pose problème. « Les Eperviers cloués en Afrique du Sud faute d'un avion pour les ramener ", annonce Forum de la Semaine. C’est ensuite l’annonce d’un prélèvement de 5Fcfa sur chaque appel sortant pour soutenir les Eperviers qui fait bondir Le Regard. Le journal évoque 

l’"utilisation des Eperviers à des fins d'escroquerie » accusant Togo Cellulaire et Moov de « tricheries ». Forum de la Semaine crie à l’ « arnaque ». En réalité, cette décision n’émane pas des opérateurs téléphoniques qui ne gagnent rien dans l’opération, mais du Comité de mobilisation. Le déplacement des Eperviers à la CAN, les primes et les droits télés sur la totalité de la compétition représentent des sommes très importantes qu’il faut bien couvrir. L’Etat a déjà mis la main à la poche, mais ça ne suffit pas.

Autre grand sujet développé par les journaux mercredi, l’enquête sur les incendies des marchés. Un procès devrait s’ouvrir bientôt, indique Le Triangle des Enjeux et l’hebdo d’appeler "Les forces démocratiques appelés à bien organiser la défense". 

A propos de l’implication supposée d’Agbéyomé Kodjo dans les incendies, Le Regard publie la réaction des enfants du leader d’Obuts ; ils dénoncent l' « acharnement du régime contre leur père".

Huit ans après sa disparition, les circonstances du décès du président Gnassingbé Eyadema « restent toujours floues », affirme Liberté. Le Messager rend hommage à l’ancien chef de l’Etat et a l’héritage politique qu’il a transmis aux Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.