Paru mercredi

27/03/2013
Paru mercredi

On pouvait s’y attendre, certains opposants dénoncent de «graves dysfonctionnements» dans le déroulement du recensement électoral. Des accusations reprises complaisamment par les journaux qui leurs sont proches. Ainsi Liberté cite pêle-mêle « le déficit de communication de la Céni, la faible maîtrise de l’utilisation des kits et la délivrance de cartes d’électeurs portant la signature de l’ancien président Taffa Tabiou ».

« Le CST et la coalition Arc-en-ciel exigent un audit du recensement dans la zone 1 », renchérit Le Regard.

Mais pour Togo-Presse, la description apocalyptique faite par les journaux d’opposition est loin de la réalité. « La présidente de la Céni a effectué une mission d’évaluation dans la zone 1 où elle a confirmé le bon déroulement du processus de recensement en cours », écrit le quotidien national.

Politique toujours avec à lire dans Forum de la Semaine le compte rendu de la tournée que vient d’effectuer dans le Nord Togo Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition).

Les reviennent encore une fois sur un prétendu courrier adressé par Mohamed Loum à Jean-Pierre Fabre. Inculpé dans l’affaire des incendies de Kara et de Lomé, cet individu affirme avoir été contraint de dénoncer des membres de l’opposition sous la torture et en échange d’argent.

Liberté parle de « révélations », mais pour son confrère Le Messager, «Des interrogations et des zones d’ombre sont nombreuses sur la lettre du sieur Loum ».

La Lanterne est encore plus direct : « Comment peut-on croire à un mythomane qui dit oui le matin et dit non le soir ? ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.