Paru mercredi

27/03/2013
Paru mercredi

On pouvait s’y attendre, certains opposants dénoncent de «graves dysfonctionnements» dans le déroulement du recensement électoral. Des accusations reprises complaisamment par les journaux qui leurs sont proches. Ainsi Liberté cite pêle-mêle « le déficit de communication de la Céni, la faible maîtrise de l’utilisation des kits et la délivrance de cartes d’électeurs portant la signature de l’ancien président Taffa Tabiou ».

« Le CST et la coalition Arc-en-ciel exigent un audit du recensement dans la zone 1 », renchérit Le Regard.

Mais pour Togo-Presse, la description apocalyptique faite par les journaux d’opposition est loin de la réalité. « La présidente de la Céni a effectué une mission d’évaluation dans la zone 1 où elle a confirmé le bon déroulement du processus de recensement en cours », écrit le quotidien national.

Politique toujours avec à lire dans Forum de la Semaine le compte rendu de la tournée que vient d’effectuer dans le Nord Togo Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition).

Les reviennent encore une fois sur un prétendu courrier adressé par Mohamed Loum à Jean-Pierre Fabre. Inculpé dans l’affaire des incendies de Kara et de Lomé, cet individu affirme avoir été contraint de dénoncer des membres de l’opposition sous la torture et en échange d’argent.

Liberté parle de « révélations », mais pour son confrère Le Messager, «Des interrogations et des zones d’ombre sont nombreuses sur la lettre du sieur Loum ».

La Lanterne est encore plus direct : « Comment peut-on croire à un mythomane qui dit oui le matin et dit non le soir ? ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.