Paru mercredi

27/03/2013
Paru mercredi

On pouvait s’y attendre, certains opposants dénoncent de «graves dysfonctionnements» dans le déroulement du recensement électoral. Des accusations reprises complaisamment par les journaux qui leurs sont proches. Ainsi Liberté cite pêle-mêle « le déficit de communication de la Céni, la faible maîtrise de l’utilisation des kits et la délivrance de cartes d’électeurs portant la signature de l’ancien président Taffa Tabiou ».

« Le CST et la coalition Arc-en-ciel exigent un audit du recensement dans la zone 1 », renchérit Le Regard.

Mais pour Togo-Presse, la description apocalyptique faite par les journaux d’opposition est loin de la réalité. « La présidente de la Céni a effectué une mission d’évaluation dans la zone 1 où elle a confirmé le bon déroulement du processus de recensement en cours », écrit le quotidien national.

Politique toujours avec à lire dans Forum de la Semaine le compte rendu de la tournée que vient d’effectuer dans le Nord Togo Gilchrist Olympio, le président de l’UFC (opposition).

Les reviennent encore une fois sur un prétendu courrier adressé par Mohamed Loum à Jean-Pierre Fabre. Inculpé dans l’affaire des incendies de Kara et de Lomé, cet individu affirme avoir été contraint de dénoncer des membres de l’opposition sous la torture et en échange d’argent.

Liberté parle de « révélations », mais pour son confrère Le Messager, «Des interrogations et des zones d’ombre sont nombreuses sur la lettre du sieur Loum ».

La Lanterne est encore plus direct : « Comment peut-on croire à un mythomane qui dit oui le matin et dit non le soir ? ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.