Paru vendredi

06/09/2013
Paru vendredi

L’élection du nouveau président de l’Assemblée et du Bureau suscite encore vendredi de nombreux commentaires. Togo Presse indique que Dama Dramani a officiellement pris ses fonctions jeudi. Passage de flambeau avec Abbas Bonfoh. ‘La législature est désormaix inéxorablement lancée’, écrit Forum de la Semaine.

L’élection d’un Bureau constitué uniquement de députés d’UNIR ‘est une grande déception pour les partis d’opposition’, indique Le Guide oubliant de signaler à ses lecteurs que des places avaient été réservées pour le CST, Arc en ciel et l’UFC ; mais leurs exigences ont fait capoter le projet.

En tout cas, souligne La Symphonie, Dramani ‘est un blindage de protection contre la fougue explosive de Fabre et comparses’.

Forum de la Semaine donne un conseil aux élus : ‘Si les députés de l’opposition ne font pas fonctionner à fond leurs neurones, aucune de leur proposition ne passera pendant les cinq ans de cette nouvelle législature’.

Sur ce thème, le mot de la fin revient à Claude Améganvi, le responsable du Parti des travailleurs, qui déclare à Liberté : ‘L’Assemblée nationale issue de la mascarade électorale est totalement illégale, illégitime et ne représente pas le peuple togolais’. 

Autre grand sujet développé par les journaux, l’interview de Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, diffusée le 3 septembre dernier par le site du parti.

‘C’est une analyse sans complaisance la situation sociopolitique du pays et de la fessée électorale de son parti’, note Togo Presse qui salue la ‘hauteur d’esprit de l’opposant historique’.

Entretien à lire également dans les colonnes du Magnan Libéré

La délégation du Fonds monétaire international est en fin de mission. Elle s’est entretenu jeudi avec le Premier ministre, indique Togo Presse. L’Union annonce que la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) passera à la cotation en continu dès le 16 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.