Paru vendredi

04/10/2013
Paru vendredi

Les journaux proches de l’opposition relayent vendredi l’appel lancé la veille par Jean-Pierre Fabre de l’ANC pour la libération inconditionnelle de toutes les personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Liberté et Le Canard Indépendant évoquent des arrestations ‘arbitraires pour des raisons politiques’.

Dans Le Canard Indépendant, Kofi Yamgnane, toujours à la recherche de publicité accuse le pouvoir d’être ‘le principal commanditaire des incendies’.

Le nouveau représentant européen au Togo vient de prendre ses fonctions. Liberté parle des ‘défis’ qui attendent le diplomate. Son confrère L’Alternative indique qu’avant son départ, ‘Patrick Spirlet a rappelé les exigences de l’UE au gouvernement’.

Rentrée scolaire, les conditions sont optimales, estime L’Union. Avis radicalement opposé pour Le Canard Indépendant qui redoute une année académique compromise. En tout cas, note Forum de la Semaine, il n’est pas impossible d’assister à un nouveau report de la rentrée en raison de la menace de grève des enseignants.

La coopération entre le Togo et les Agences de l’ONU est largement positive. C’est ce qu’à dit le ministre des affaires étrangères à une délégation de responsables du Système des Nations Unies lors d’une rencontre jeudi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.