Paru vendredi

04/10/2013
Paru vendredi

Les journaux proches de l’opposition relayent vendredi l’appel lancé la veille par Jean-Pierre Fabre de l’ANC pour la libération inconditionnelle de toutes les personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Liberté et Le Canard Indépendant évoquent des arrestations ‘arbitraires pour des raisons politiques’.

Dans Le Canard Indépendant, Kofi Yamgnane, toujours à la recherche de publicité accuse le pouvoir d’être ‘le principal commanditaire des incendies’.

Le nouveau représentant européen au Togo vient de prendre ses fonctions. Liberté parle des ‘défis’ qui attendent le diplomate. Son confrère L’Alternative indique qu’avant son départ, ‘Patrick Spirlet a rappelé les exigences de l’UE au gouvernement’.

Rentrée scolaire, les conditions sont optimales, estime L’Union. Avis radicalement opposé pour Le Canard Indépendant qui redoute une année académique compromise. En tout cas, note Forum de la Semaine, il n’est pas impossible d’assister à un nouveau report de la rentrée en raison de la menace de grève des enseignants.

La coopération entre le Togo et les Agences de l’ONU est largement positive. C’est ce qu’à dit le ministre des affaires étrangères à une délégation de responsables du Système des Nations Unies lors d’une rencontre jeudi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.