Paru vendredi

26/04/2013
Paru vendredi

Aucune investigation, même pas un zeste d’impartialité, les journaux hostiles au pouvoir y vont de leur analyse la plus délirante pour commenter les conclusions des rapports d’experts sur les incendies des marchés, telles que rapportées par le procureur de la République.

Liberté affirme que « le pouvoir s’est fabriqué un rapport bis, dont l’effet était de contrebalancer la vérité contenue dans le premier ». Le quotidien fait référence à l’expertise menée par un Israélien, spécialiste de ce type d’investigation technique.

Dans la même verve, L’Alternative assure que le rapport israélien est destiné à « brouiller les pistes ».

Quant au Canard Indépendant, il accuse le procureur de raconter n’importe quoi.

Concernant l’issue heureuse à la tension sociale, Le Bâtisseur assure que ce succès est à mettre au crédit des médiateurs et le journal conseille au chef de l’Etat de « reformater son équipe »

Enfin Togo Presse publie le programme des festivités du 27 avril et les messages reçus par Faure de ses homologues étrangers à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.