Paru vendredi

12/07/2013
Paru vendredi

'Après une semaine d’hésitation, le CST décide d’entrer en campagne', titre L’Eveil de la nation paru vendredi qui doute des capacités de ‘Sauvons le Togo’ et d’Arc en ciel à convaincre l’électorat à l’intérieur du pays.

Zeus Ajavon, l’un des leaders du CST est d’un avis contraire. ‘Nous allons les battre (UNIR, ndlr) et changer définitivement l’histoire de ce pays’, déclare-t-il dans Le Canard Indépendant.

Même tonalité dans l’article de Liberté, proche de l’opposition, qui indique que ‘cette entrée en campagne du CST vise à faire blocage à la logique de pérennisation au pouvoir de Faure Gnassingbé ».

Togo-Presse note que le ministre de l’Administration territoriale a donné toutes les explications relatives aux derniers pourparlers et aux mesures prises pour des élections inclusives et apaisées au Togo. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Liberté et L’Alternative confirment la mise en liberté provisoire des 3 responsables du CST, Gérard Adja, Jean Eklou et Alphonse Kpogo, qui pourront ainsi participer à la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.