Paru vendredi

12/07/2013
Paru vendredi

'Après une semaine d’hésitation, le CST décide d’entrer en campagne', titre L’Eveil de la nation paru vendredi qui doute des capacités de ‘Sauvons le Togo’ et d’Arc en ciel à convaincre l’électorat à l’intérieur du pays.

Zeus Ajavon, l’un des leaders du CST est d’un avis contraire. ‘Nous allons les battre (UNIR, ndlr) et changer définitivement l’histoire de ce pays’, déclare-t-il dans Le Canard Indépendant.

Même tonalité dans l’article de Liberté, proche de l’opposition, qui indique que ‘cette entrée en campagne du CST vise à faire blocage à la logique de pérennisation au pouvoir de Faure Gnassingbé ».

Togo-Presse note que le ministre de l’Administration territoriale a donné toutes les explications relatives aux derniers pourparlers et aux mesures prises pour des élections inclusives et apaisées au Togo. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Liberté et L’Alternative confirment la mise en liberté provisoire des 3 responsables du CST, Gérard Adja, Jean Eklou et Alphonse Kpogo, qui pourront ainsi participer à la campagne électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).