Paru vendredi

19/07/2013
Paru vendredi

La visite à Lomé des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire fait la une de la plupart des journaux parus vendredi. 'Les présidents Ouattara et Goodluck dépêchés à Lomé par la Cédéao ', titre Forum de la semaine. Info à lire également dans Togo Presse et le Canard Indépendant pour lequel ce déplacement est un signe heureux de l’aboutissement du processus électoral en cours’.

'Allassane Ouattara et Jonathan Goodluck à Lomé, pourquoi faire ?' s’interroge L’Alternative. « Les chefs d’Etat de la région, vu les informations alarmantes en provenance du Togo, ont décidé d’envoyer deux de leurs pairs à Lomé pour essayer de conjurer le mauvais sort qui se profile à l’horizon », peut-on lire. En réalité, ces visites ne sont pas liées aux élections à venir, mais bien davantage aux questions concernant la sécurité dans les pays de la Cédéao ; piraterie maritime et terrorisme, notamment.

L’Alternative n’est pas le seul à commettre une erreur d’analyse. Le Médium et Togo Réveil attribuent également le déplacement des deux présidents africains aux prochaines législatives.

«Meeting gigantesque du Collectif sauvons le Togo à Sokodé », rapporte Liberté. Certes, plusieurs centaines de sympathisants étaient présents, mais de là à parler d’un rassemblement ‘gigantesque’ …

Le Courrier de la République, La Vérité des Peuples, Innov Africa, La Griffe, Les Temps Nouveaux et Le Soleil consacrent de nombreux articles au déroulement de la campagne menée par les candidats de la majorité et de l’opposition.

Enfin en sport, Le Canard Indépendant signale que Rebecca Kpossi portera les couleurs du Togo lors des Mondiaux de natation à Barcelone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.