Paru vendredi

19/07/2013
Paru vendredi

La visite à Lomé des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire fait la une de la plupart des journaux parus vendredi. 'Les présidents Ouattara et Goodluck dépêchés à Lomé par la Cédéao ', titre Forum de la semaine. Info à lire également dans Togo Presse et le Canard Indépendant pour lequel ce déplacement est un signe heureux de l’aboutissement du processus électoral en cours’.

'Allassane Ouattara et Jonathan Goodluck à Lomé, pourquoi faire ?' s’interroge L’Alternative. « Les chefs d’Etat de la région, vu les informations alarmantes en provenance du Togo, ont décidé d’envoyer deux de leurs pairs à Lomé pour essayer de conjurer le mauvais sort qui se profile à l’horizon », peut-on lire. En réalité, ces visites ne sont pas liées aux élections à venir, mais bien davantage aux questions concernant la sécurité dans les pays de la Cédéao ; piraterie maritime et terrorisme, notamment.

L’Alternative n’est pas le seul à commettre une erreur d’analyse. Le Médium et Togo Réveil attribuent également le déplacement des deux présidents africains aux prochaines législatives.

«Meeting gigantesque du Collectif sauvons le Togo à Sokodé », rapporte Liberté. Certes, plusieurs centaines de sympathisants étaient présents, mais de là à parler d’un rassemblement ‘gigantesque’ …

Le Courrier de la République, La Vérité des Peuples, Innov Africa, La Griffe, Les Temps Nouveaux et Le Soleil consacrent de nombreux articles au déroulement de la campagne menée par les candidats de la majorité et de l’opposition.

Enfin en sport, Le Canard Indépendant signale que Rebecca Kpossi portera les couleurs du Togo lors des Mondiaux de natation à Barcelone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.