Paru vendredi

19/07/2013
Paru vendredi

La visite à Lomé des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire fait la une de la plupart des journaux parus vendredi. 'Les présidents Ouattara et Goodluck dépêchés à Lomé par la Cédéao ', titre Forum de la semaine. Info à lire également dans Togo Presse et le Canard Indépendant pour lequel ce déplacement est un signe heureux de l’aboutissement du processus électoral en cours’.

'Allassane Ouattara et Jonathan Goodluck à Lomé, pourquoi faire ?' s’interroge L’Alternative. « Les chefs d’Etat de la région, vu les informations alarmantes en provenance du Togo, ont décidé d’envoyer deux de leurs pairs à Lomé pour essayer de conjurer le mauvais sort qui se profile à l’horizon », peut-on lire. En réalité, ces visites ne sont pas liées aux élections à venir, mais bien davantage aux questions concernant la sécurité dans les pays de la Cédéao ; piraterie maritime et terrorisme, notamment.

L’Alternative n’est pas le seul à commettre une erreur d’analyse. Le Médium et Togo Réveil attribuent également le déplacement des deux présidents africains aux prochaines législatives.

«Meeting gigantesque du Collectif sauvons le Togo à Sokodé », rapporte Liberté. Certes, plusieurs centaines de sympathisants étaient présents, mais de là à parler d’un rassemblement ‘gigantesque’ …

Le Courrier de la République, La Vérité des Peuples, Innov Africa, La Griffe, Les Temps Nouveaux et Le Soleil consacrent de nombreux articles au déroulement de la campagne menée par les candidats de la majorité et de l’opposition.

Enfin en sport, Le Canard Indépendant signale que Rebecca Kpossi portera les couleurs du Togo lors des Mondiaux de natation à Barcelone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.