Pas d’accord sur les points de désaccord

04/06/2014
Pas d’accord sur les points de désaccord

Fraternité résume assez bien mercredi l’état d’esprit de la plupart des partis d’opposition. ‘Les leaders politiques sont tous unanimes sur le principe, il n’y aura pas un troisième mandat pour Faure Gnassingbé. Mais ce point ne semble pas faire réagir le parti au pouvoir, qui, apparemment, a déjà son seul projet : aligner encore 10 ans pour Faure’, écrit ce journal. L’objectif des opposants est de pousser le chef de l’Etat vers la sortie en tentant d’imposer une loi rétroactive. Mais ce seront les députés qui auront le dernier mot et pas une poignée de militants.

La Dépêche constate avec ses confrères qu’un consensus n’a pu se dégager au terme de 2 semaines de palabres.

‘Togo Telecom a échoué faute d’accord sur les points de désaccord, titre Le Magnan Libéré. ‘Un fiasco total’, ajoute Tingo-Tingo.

L’échec est directement imputable à l’opposition, estime Le Messager. Le comportement de certains représentants de l’ANC, de l’ADDI et d’AEC a donné le ton dès le premier jour des discussions.

Evidemment, Liberté accuse le pouvoir d’être à l’origine du clash. Pas étonnant pour un quotidien proche des thèses de l’ANC.

Plutôt que de se réjouir de la création du Fonds pour la finance inclusive (micro-crédits accordés aux plus pauvres), Le Triangle des Enjeux et Liberté tirent à boulets rouges sur cette initiative taxée de propagande à l’approche des élections présidentielles. ‘Le FNFI est un marchandage de l’extrême pauvreté des Togolais au détriment de l’essentiel’, affirme Le Triangle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.