Pas d’accord sur les points de désaccord

04/06/2014
Pas d’accord sur les points de désaccord

Fraternité résume assez bien mercredi l’état d’esprit de la plupart des partis d’opposition. ‘Les leaders politiques sont tous unanimes sur le principe, il n’y aura pas un troisième mandat pour Faure Gnassingbé. Mais ce point ne semble pas faire réagir le parti au pouvoir, qui, apparemment, a déjà son seul projet : aligner encore 10 ans pour Faure’, écrit ce journal. L’objectif des opposants est de pousser le chef de l’Etat vers la sortie en tentant d’imposer une loi rétroactive. Mais ce seront les députés qui auront le dernier mot et pas une poignée de militants.

La Dépêche constate avec ses confrères qu’un consensus n’a pu se dégager au terme de 2 semaines de palabres.

‘Togo Telecom a échoué faute d’accord sur les points de désaccord, titre Le Magnan Libéré. ‘Un fiasco total’, ajoute Tingo-Tingo.

L’échec est directement imputable à l’opposition, estime Le Messager. Le comportement de certains représentants de l’ANC, de l’ADDI et d’AEC a donné le ton dès le premier jour des discussions.

Evidemment, Liberté accuse le pouvoir d’être à l’origine du clash. Pas étonnant pour un quotidien proche des thèses de l’ANC.

Plutôt que de se réjouir de la création du Fonds pour la finance inclusive (micro-crédits accordés aux plus pauvres), Le Triangle des Enjeux et Liberté tirent à boulets rouges sur cette initiative taxée de propagande à l’approche des élections présidentielles. ‘Le FNFI est un marchandage de l’extrême pauvreté des Togolais au détriment de l’essentiel’, affirme Le Triangle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.