Pas de canards mardi !

07/11/2009
Pas de canards mardi !

Plusieurs journaux privés togolais ne paraîtront pas mardi prochain pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale, le 30 octobre dernier, d'une nouvelle loi organique de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les nouvelles dispositions permettront à la HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de retirer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Pour l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), le Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) l'Observatoire Togolais des Médias (OTM), et Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO-Togo), il s'agit d'une loi « liberticide »Elles entendent saisir lundi la Cour constitutionnelle pour son « retrait pur et simple ».

Certaines radios et télévisions devraient s'associer à ce mouvement de mauvaise humeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.