Pas de canards mardi !

07/11/2009
Pas de canards mardi !

Plusieurs journaux privés togolais ne paraîtront pas mardi prochain pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale, le 30 octobre dernier, d'une nouvelle loi organique de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les nouvelles dispositions permettront à la HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de retirer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Pour l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), le Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) l'Observatoire Togolais des Médias (OTM), et Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO-Togo), il s'agit d'une loi « liberticide »Elles entendent saisir lundi la Cour constitutionnelle pour son « retrait pur et simple ».

Certaines radios et télévisions devraient s'associer à ce mouvement de mauvaise humeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.