Pas de canards mardi !

07/11/2009
Pas de canards mardi !

Plusieurs journaux privés togolais ne paraîtront pas mardi prochain pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale, le 30 octobre dernier, d'une nouvelle loi organique de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les nouvelles dispositions permettront à la HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de retirer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Pour l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), le Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) l'Observatoire Togolais des Médias (OTM), et Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO-Togo), il s'agit d'une loi « liberticide »Elles entendent saisir lundi la Cour constitutionnelle pour son « retrait pur et simple ».

Certaines radios et télévisions devraient s'associer à ce mouvement de mauvaise humeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.