Pas de chance, le Togo n'a pas de pétrole

13/09/2017
Pas de chance, le Togo n'a pas de pétrole

Liberté pompe dans le vide

C’est ce mercredi que les présidents des groupes parlementaires doivent prendre connaissance du projet de réforme constitutionnelle, indique Forum de la Semaine.

Le Libéral rappelle que le projet de modification de la constitution avait été discuté par l’Assemblée en 2015 et rejeté. Le nouveau texte proposé est quasi-identique.

Si l’atteinte d’une majorité des 4/5 des voix est impossible, le gouvernement pourra toujours avoir recours à un référendum. Le Messager a relu la constitution et le dispositif est prévu.

La session extraordinaire consacrée à l’examen du budget de fonctionnement de l’Assemblé reprendra dans l’après-midi, précise Le Triangle des Enjeux.

Forum de la Semaine signale que le rapport de la Commission de réflexion sur les réformes est entre les mains du président Faure Gnassingbé depuis vendredi.

En rubrique Economie, Liberté affirme que ‘quelques individus perçoivent des dividendes de production de pétrole off-shore au Togo’.

Cocasse quand on sait qu’aucune goutte d’or noir ne sort malheureusement du sous-sol. On peut toujours rêver.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.