Pas de report de la rentrée scolaire

17/09/2014
Pas de report de la rentrée scolaire

Les écoliers de retour le 29 septembre

Imprimés dans la nuit, les journaux parus mercredi n’évoquent pas l’élection des membres de la Commission électorale intervenue dans la matinée. Tingo Tingo, Le Libéral, Agni L’Abeille, le Messager, Liberté ou le Triangle des Enjeux se contentent d’évoquer les difficultés liées à la désignation des membres de la Céni avec une analyse différente selon leur appartenance politique.

Céni ou pas, l’opposition est à la croisée des chemins, estime Le Libéral. ‘Il faut être à la fois aveugle, sourd et muet pour ne pas savoir qu’aucune candidature unique de l’opposition n’est plus possible, du moins en 2015, écrit l’hebdo.

La diplomatie se porte bien et ira de mieux en mieux sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé, confie Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Liberté annonce une année scolaire mouvementée avec les revendications présentées par les syndicats. De son côté, Tingo Tingo indique que la rentrée est bien prévue le 29 septembre ; aucun report à l’horizon.

Si Liberté se félicite de la décision de l’OTR d’imposer à chacun de ses collaborateurs une déclaration de patrimoine, le quotidien souhaite que les mêmes dispositions s’appliquent aux membres du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.