Pas question de laisser proliférer les universités bidon

26/07/2016
Pas question de laisser proliférer les universités bidon

Les autorités veulent imposer un enseignement rigoureux

Les universités privées qui délivrent un programme non-conforme aux directives officielles seront sanctionnées, indique mardi Forum de la Semaine. Les autorités veulent protéger les étudiants contre certains établissements dont la seule motivation est de gagner de l’argent.

Une Foire commerciale entière consacrée aux produits togolais s’est ouverte lundi à Lomé, indique Actu Express. Près de 90 opposants présentent le must du Made in Togo.

Faure se félicite des conclusions des travaux du forum de dialogue organisé récemment par le HCRRUN, titre L’Union. Mais Liberté voudrait bien connaître le contenu du document qui n’a pas été rendu public.

L’Alternative s’en prend aux dirigeants indiens de plusieurs entreprises accusés ‘de faire évaporer leur fortune’.

Cinq mineurs togolais interceptés il y a un mois par la police ivoirienne a la frontière ont regagné Lomé en fin de semaine, annonce Forum de la Semaine. Un rapatriement rendu possible grâce à l’intervention de l’épouse du président Alassane Ouattara.

Actu Express consacre un dossier aux insuffisances rénales, cause de nombreux décès au Togo avec des médecins peu formés et un manque d’équipement.

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers profite de ses vacances en Europe pour rencontrer des joueurs togolais. Selon Forum de la Semaine, il s’est entretenu avec le germano-togolais Mlapa Péniel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.