Pas question de se laisser intimider

15/12/2014
Pas question de se laisser intimider

Poussée de paranoïa des membres de l'opposition contre des journalistes

Deux journalistes travaillant pour la radio privée Nana FM ont été pris à partie par des manifestants et des responsables de l’opposition vendredi dernier.

Hyacinthe Gbloèdzro et Jean-Artisde Kuévidjin étaient soupçonnés de détenir … une arme. A la fin du rassemblement, M. Kuévidjin a été menacé par Me Jil Benoît Afangbédji, président de ‘Ensemble pour les Droits de l’Homme’ qui semblait ne pas apprécier le contenu des questions.

L’union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) et le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) ont dénoncé lundi ce comportement.

L’avocat a nié les faits mais présenté ses excuses sur sa page Facebook.

Le SYNJIT et l’UJIT condamnent ces agissements qui se répètent à l’approche des élections présidentielles et ne tolèrerons pas les intimidations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.