Pas question de se laisser intimider

15/12/2014
Pas question de se laisser intimider

Poussée de paranoïa des membres de l'opposition contre des journalistes

Deux journalistes travaillant pour la radio privée Nana FM ont été pris à partie par des manifestants et des responsables de l’opposition vendredi dernier.

Hyacinthe Gbloèdzro et Jean-Artisde Kuévidjin étaient soupçonnés de détenir … une arme. A la fin du rassemblement, M. Kuévidjin a été menacé par Me Jil Benoît Afangbédji, président de ‘Ensemble pour les Droits de l’Homme’ qui semblait ne pas apprécier le contenu des questions.

L’union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) et le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) ont dénoncé lundi ce comportement.

L’avocat a nié les faits mais présenté ses excuses sur sa page Facebook.

Le SYNJIT et l’UJIT condamnent ces agissements qui se répètent à l’approche des élections présidentielles et ne tolèrerons pas les intimidations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.