Passage de témoin

24/01/2014
Passage de témoin

La mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ tarde à venir, estime vendredi Le Canard Indépendant. Il avance une explication : l’absence d’une structure opérationnelle pour prendre le relais de la Commission présidée par Mgr Nicodème Barrigah.

Du côté de l’Alternative, on affirme que les blocages viennent des autorités. Pas exactement le point de vue de Togo Presse. Le processus est en cours et l’implication des femmes est totale, souligne le quotidien national.

La hausse des carburants continue de faire réagir la presse. Dans les colonnes de Liberté, le ministre de la Prospective économique est accusé de mensonge. L’Alternative accuse le gouvernement de ‘manipuler’ les prix des produits pétroliers.

‘Pour barrer la route à cette augmentation, la coalition contre la vie chère est en ordre de bataille’, indique Le Canard Indépendant. 

‘Des incendies des marchés de Lomé et de Kara à l’augmentation anarchique des prix du carburant en passant par les revendications non satisfaites, le cocktail semble trop amer pour les Togolais (…)’, peut-on lire dans Le Patriote.

Afin d’atténuer les effets de la hausse, le gouvernement envisage un certain nombre de mesures d’accompagnement en concertation avec les membres du Conseil national du dialogue social, explique Togo Presse.

Le Premier ministre a repris ses activités après sa longue hospitalisation en Europe. Lors de ses vœux au personnel de la Primature, il a appelé à la rigueur et au travail, rapporte L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.