Passage de témoin

24/01/2014
Passage de témoin

La mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ tarde à venir, estime vendredi Le Canard Indépendant. Il avance une explication : l’absence d’une structure opérationnelle pour prendre le relais de la Commission présidée par Mgr Nicodème Barrigah.

Du côté de l’Alternative, on affirme que les blocages viennent des autorités. Pas exactement le point de vue de Togo Presse. Le processus est en cours et l’implication des femmes est totale, souligne le quotidien national.

La hausse des carburants continue de faire réagir la presse. Dans les colonnes de Liberté, le ministre de la Prospective économique est accusé de mensonge. L’Alternative accuse le gouvernement de ‘manipuler’ les prix des produits pétroliers.

‘Pour barrer la route à cette augmentation, la coalition contre la vie chère est en ordre de bataille’, indique Le Canard Indépendant. 

‘Des incendies des marchés de Lomé et de Kara à l’augmentation anarchique des prix du carburant en passant par les revendications non satisfaites, le cocktail semble trop amer pour les Togolais (…)’, peut-on lire dans Le Patriote.

Afin d’atténuer les effets de la hausse, le gouvernement envisage un certain nombre de mesures d’accompagnement en concertation avec les membres du Conseil national du dialogue social, explique Togo Presse.

Le Premier ministre a repris ses activités après sa longue hospitalisation en Europe. Lors de ses vœux au personnel de la Primature, il a appelé à la rigueur et au travail, rapporte L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.