Pêche en eau trouble

20/11/2012
Pêche en eau trouble

Le Togo est un pays non-coopératif en matière de lutte contre la pêche illicite. C’est l’avis de la Commission européenne qui épingle d’autres pays comme le Cambodge, Fidji, la Guinée ou le Panama.

Pour L’Union qui donne mardi cette information, il n’y a rien de bien nouveau. « La pêche illicite est un casse-tête pour nos gouvernements. Cela est du au manque cruel de moyens ; la surveillance s’avère très difficile », confie au journal un responsable à la direction de la Pêche et de l’Aquaculture.

Informations complémentaires

L\'Union N°551.pdf 1,72 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.