Pêche en eau trouble

20/11/2012
Pêche en eau trouble

Le Togo est un pays non-coopératif en matière de lutte contre la pêche illicite. C’est l’avis de la Commission européenne qui épingle d’autres pays comme le Cambodge, Fidji, la Guinée ou le Panama.

Pour L’Union qui donne mardi cette information, il n’y a rien de bien nouveau. « La pêche illicite est un casse-tête pour nos gouvernements. Cela est du au manque cruel de moyens ; la surveillance s’avère très difficile », confie au journal un responsable à la direction de la Pêche et de l’Aquaculture.

Informations complémentaires

L\'Union N°551.pdf 1,72 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.